Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

comportement entre chiennes incompréhensible

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: comportement entre chiennes incompréhensible

Messagepar chance » jeu. juil. 18, 2013 8:08 am

Ouie!
Surprenant.

Savais tu que plus on tond, pus le pelage s'épaissit et que le sous poil finit par etre le poil majeur?

letti38

Messagepar letti38 » jeu. juil. 18, 2013 9:10 am

Effectivement tondre ce type de chien c'est pas l'idéal. Je l'ai fait pour mon précédent terre neuve les dernières années de sa vie car il n'arrivait plus à changer de poils et c'est vrai que du coup il avait pris un poil tout cottoneux et pas joli mais d'un autre côté sinon il crevait de chaud.
Je rejoins Invité ça peut changer le comportement des autres. A chaque fois que ma caniche revient du toilettage ça excite les autres pendant quelques heures, on dirait qu'ils ne la reconnaissent pas, ils se comportent comme si c'était un nouveau chien (je me suis toujours demandé comment c'était possible alors qu'elle a bien la même attitude et la même odeur, certes un peu améliorée :lol: )

élis

Messagepar élis » jeu. juil. 18, 2013 10:04 am

Eh oui c'est la même chienne, je n'en ai pas d'autres en réserve.
Avant Décibel je tondais Josky un terre neuve croisé bouvier des Flandres, décédé à 15 ans 1/2 qu'on a sauvé de justesse d'une piroplasmose, à 4 ou 5 ans.(80kgs la bestiole)
Lui c'était encore plus marrant car il avait la peau zébrée, alors que le pelage était tout noir et frisé.
Mais depuis cette épreuve, je tonds les chiens plutôt laineux, c'est plus facile pour repérer les tiques et de surcroît ils ont beaucoup moins chaud.
C'est pas l'idéal c'est vrai, mais je préfère entretenir leur poils plutôt que de passer à côté de ces foutus tiques.
un animal ,ne sais pas, si on est beau ou moche, si on est grand ou petit, si on est maigre ou gros, si on est cultivé ou analphabète,
il a simplement une âme pour reconnaître ses amis et donner son amour.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »