Lili-Vanille a écrit :Comment ça se passe à présent ?
Hélas pas beaucoup d'amélioration

....
Je pensais naïvement

qu'avec un seul chat à gérer Ginnie serait plus cool......honnêtement Gribouille n'y met pas beaucoup du sien
il faut dire que l'excitation de Ginnie ne la rassure guère et au moindre contact trop rapprochée, la chatte se met aussitôt sur la défensive (feule, grogne, coup de patte...) ce qui excite encore + la Miss
estelle a écrit :moi je laisserais cette porte ouverte....un chat ca grimpe .......du moment qu'elle ne peux s'échapper ,la minette va lui dire crotte ! non .
C'est déjà arrivé à mon insu et cela a été une véritable course /poursuite car Gribouille détale dès qu'elle voit Ginnie ou alors si elle se trouve acculée libère toute sa panoplie d'éloignement (grogne , feule, coup de pattes) en vain...la Miss insiste lourdement et sans mon intervention avec la mini longe j'ignore la réaction de Ginnie au final
Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'espace en hauteur où la chatte pourrait se réfugier, seulement des cachettes sous les meubles et là Ginnie ne va pas cesser de la harceler pour finir en aboiements à répétition....
et au final un zhom

très peu patient et encore + excédé

que la miss ce qui n'arrange certainement pas la situation
A force de les observer, j'en déduis que c'est Gribouille qui a du mal à cohabiter et partager le territoire avec Ginnie, par peur je suppose ?
Ginnie quand à elle , je pense que c'est la curiosité qui la pousse à aller au contact de la chatte..et c'est par frustration qu'elle réagit si violemment parfois derrière la barrière..
Je crois en définitive que je vais renoncer à essayer d'obtenir une cohabitation sereine ensemble et m'en tenir à cette Barrière de sécurité pour tous....même si on doit endurer parfois "les pétages de plombs de la Miss" derrière la barrière....
D'autres problèmes sont à régler dont certains sont en bonne voie (cf post de Ginnie bientôt!) et je préfère garder toute mon énergie pour les résoudre.