Barraband a écrit :Comme les autres, beau récit![]()
Tu peux peut-être nous l'agrémenter de photos...
Pas facile de saisir un comportement naturel. Dès que je remue un cil, il abandonne son activité pour reporter son attention sur moi. Vu sa taille et le grand angle de mon iphone, je dois le prendre en photo rapprochée ... et je ne capture que petit loulou assis me regardant...
Babette a écrit : Je faisais 2 pas vers lui, il reculait de 3 pas.
Barraband a écrit :Je profite de ces propos-là pour amener des éléments de réflexion, de compréhension sur notre gestuelle... En fonction des circonstances, des demandes faites, il vaut mieux éviter de faire un pas vers le chien au risque qu'il y réponde en partant dans l'autre sens... soit par jeu, soit parce qu'il ne veut pas être attrapé...
Alors que je passe mon temps à seriner ce conseil aux enfants qui souhaitent caresser Maxi en promenade, je ne me suis même pas rendu compte de ma bourde. Merci de l'avoir relevée.
Babette a écrit :Je ne tarderai d'ailleurs pas à adopter un deuxième bichon, je crois que c'est le plus beau cadeau que je puisse lui faire.
Barraband a écrit :Je ne sais pas ce que tu entends par tarderai pas mais peut être laissé le temps à Maxi de grandir...Il pourra ainsi t'aider dans l'accueil du deuxième toutou !
Vu la rareté des opportunités de trouver un bichon dans une "bonne famille", ce ne sera pas pour demain. J'en ai recensé 3 pour toute la Belgique et chacune d'entre elles n'offre au mieux qu'une portée de 3 à 5 chiots l'an. Plus rien en vue pour 2013, en tout cas.