Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fermer ou pas la voiture

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Fermer ou pas la voiture

Messagepar Toss » lun. déc. 09, 2013 2:30 pm

Hatchy64 a écrit :Pardon si nous t'avons fait peur, ce n'était pas le but; mais j'ai l'impression qu'en ce moment il y a de plus en plus de vols de chiens, et c'est vrai que ça m'inquiète. Pour des chiens de race, gentils de surcroît, c'est juste la revente qui les attend. Pour Hatchy, qui n'est ni pure race, ni gentil, ça pourrait se terminer en combat de chiens ou en labo, voire à la casserole. Alors je passe peut-être pour une parano, mais je préfère avoir l'air bête et parano que d'exposer mon loulou à un tel destin. :?

Pour être tout à fait honnête, au départ si je fermais tout (y compris les fenêtres à peine entrouvertes), c'était plutôt, forte de mon expérience de 6 ans avec un "chien mordeur" (Nouit, pour ne pas le nommer :mrgreen: ) par crainte de l'accident....
Aujourd'hui, vu le nombre incalculable de fois où des personnes m'ont arrêtée pour me demander si je serais d'accord pour faire faire des petits à Chelsea (ben oui, dur dur d'être le plus beau chien du monde :lol: )... je pense au pire... d'autant qu'une fois qu'ils réaliseraient qu'elle est stérilisée (j'ai presque envie de lui mettre une pancarte autour du cou !)... vu le phénomène, je doute fort d'une fin heureuse pour elle :100:
Bref... sans y penser tout le temps, je mets les chances de notre côté... de toutes façons depuis que je ne suis plus en rase campagne, avec courses par exemple sur le chemin de la balade, il ne m'arrive plus d'avoir à la laisser en voiture... ;)

Cath

Re: Fermer ou pas la voiture

Messagepar Cath » lun. déc. 09, 2013 7:43 pm

Ne vous excusez pas : la crainte est, dit-on, le commencement de la sagesse !
J'étais un peu inconsciente, vous m'avez montré les risques : merci les filles.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »