Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nouvelles de Magnum

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
sylpheblanche

Nouvelles de Magnum

Messagepar sylpheblanche » mar. déc. 03, 2013 9:37 am

Bonjour à tous et aux nouveaux,

Je voulais déjà m'excuser auprès de vous pour mon absence car j'aurais voulu revenir plus tôt mais la grossesse se passe pas bien... Bref je vais venir là dessus...

Concernant Magnum, peu de temps après sa stérilisation, il a reprit du poil de la bête et avec l'aide de Barraband, j'ai choisi un éducateur pour nous aider et franchement, je suis contente le mec est bien et il a déjà fait un test de sociabilisation avec Magnum, mon homme tenait Magnum à la laisse (il fallait que ce soit assez court) et de l'autre côté de la grille, ils ont fait passer un chien qui ne calculait pas du tout Magnum, nous avons donc pu voir la façon dont il voulait attaquer les autres chiens et quand il devenait un peu trop agressif, il le mouillait avec de l'eau, ce qui le calmait tout de suite... Il nous a dit que celà pourrait encore être rectifié.... Juste au moins pour que nous puissions nous promener tout en les ignorant maintenant étant en fin d'année, le reste débutera début Janvier... Je pense que nous avons fait le bon choix... La personne que nous avons choisi s'occupe aussi des american Staff, je vous tiendrais au courant quand à ce qui sera fait en début d'année...

Merci encore à vous

Bonne journée et gros bisous

Minosh

Re: Nouvelles de Magnum

Messagepar Minosh » mar. déc. 03, 2013 10:07 am

:149: C'est bien sympa de nous donner des nouvelles , j'imagine bien que ce n'est pas ta priorité en ce moment et j'espère que tout va s'arranger pour toi !
Contente de voir que vous avez trouvé quelqu' un de bien pour vous aidez à gérer Magnum même si je suis un peu sceptique sur la méthode de l'eau ... :165: mais si ce n'est que temporaire ...
Bon courage à vous et à toi en particulier ! ;)
:103: à Magnum
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa

Messagepar Lisa » mar. déc. 03, 2013 10:16 am

Je suis aussi contente d'avoir des nouvelles, reposez vous bien.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. déc. 03, 2013 11:48 am

sylpheblanche a écrit :Je voulais déjà m'excuser auprès de vous pour mon absence car j'aurais voulu revenir plus tôt mais la grossesse se passe pas bien...
Tu n'as pas à t'excuser... J'espère que tout ira pour le mieux. Courage !

sylpheblanche a écrit :Concernant Magnum, peu de temps après sa stérilisation, il a reprit du poil de la bête et avec l'aide de Barraband, j'ai choisi un éducateur pour nous aider
Nous avions regarder des sites, discuter de ce qui pouvaient attirés l'attention ou pas. Mais malheureusement les sites ne reflètent pas toujours la manière de travailler... C'est pour cela qu'il faut ensuite prendre contact pour clarifier certains points... et être de sûr de faire le bon choix...

sylpheblanche a écrit :mon homme tenait Magnum à la laisse (il fallait que ce soit assez court) et de l'autre côté de la grille, ils ont fait passer un chien qui ne calculait pas du tout Magnum
J'espère que ce travail va marcher pour vous mais j'ai quelques doutes sur le long terme... Car on perçoit des incohérences dans ce que tu nous dis...En tenant un chien en laisse courte, on le met plus facilement aux aguets, on le fait "obéir" plus par pression que par coopération, la proximité du maître peut aussi le renforcer. Ce travail en plus de l'autre côté du grille renforce le chien qui se sent protégé..

sylpheblanche a écrit :et quand il devenait un peu trop agressif, il le mouillait avec de l'eau, ce qui le calmait tout de suite...
L'effet de surprise risque de marcher qu'un temps...

sylpheblanche a écrit :Il nous a dit que celà pourrait encore être rectifié.... Juste au moins pour que nous puissions nous promener tout en les ignorant maintenant étant en fin d'année, le reste débutera début Janvier... Je pense que nous avons fait le bon choix... La personne que nous avons choisi s'occupe aussi des american Staff, je vous tiendrais au courant quand à ce qui sera fait en début d'année...
Attention de ne pas tomber dans la violence !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » mar. déc. 03, 2013 11:48 pm

Contente de lire des nouvelles du loulou et plein d'ondes positives pour que la grossesse ne soit pas trop dure :145: :116: :116:

Lisa

Messagepar Lisa » mer. déc. 11, 2013 8:22 pm

J'espère que les examens de santé ont donné de bons résultats :D

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »