Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

pixele

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
patty2

pixele

Messagepar patty2 » dim. juil. 27, 2014 8:25 am

ma premiere balade avec ma pixele

pas évident lol car ma lara etait calme zen en balade et ne s éloignait jamais tres loin de moi

pixele est une boule d energie ..ne marche que tres rarement (ca cha,ge fiouuu ) et je doit la surveiller car elle fille apres une mouche un papillon et je dois la rapeelle tres souvant car elle se rend pas compte quelle fille tout droit ..du coup rapell caresse rapell caresse ..je ne peut pas la lacher si il y a la mondre faille ..elle aime tout le monde et a peur de rien ..

mais vous savez que je suis tressssss patiente ;)

Image

Image

Image

Image

Image

mon increvable petite chienne qui a besoin de se défouler je pense loool

elle est epileptique et sous gardenal ...mais je vais bientot voir le veto pour voir si on ne peut pas un peu diminuer car ici pas encore de crise ..et elle en fesait par periode plus ou moin une tout les 15 jours ..quand elle etait chez ma soeur

elle vivait en meute avec son papa malade donc zasser de stress ..

ici elle es seulle ..avec le chat et meme le wek end ou j ai perdu lara j etait a coter de la plaque quelque jours et je pensait quelle ferait une crise avec mon etat de stress peine ect ..et que non :shock:

Minosh

Re: pixele

Messagepar Minosh » dim. juil. 27, 2014 10:23 am

:D bien mignonne !
Pour ceux qui ne vous connaissent pas, tu pourrais en dire plus sur elle ? Elle vivait comment chez ta soeur, depuis combien de temps ?
Quel genre d'éducation a t'-elle reçu ?

Mon tervueren était aussi épileptique (sous crisax), la périodicité des crises était très variable. Elle est traitée depuis quand ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Minosh

Messagepar Minosh » dim. juil. 27, 2014 10:26 am

il serait intéressant que tu ouvres un post sur elle dans "éducation ..."
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

patty2

Messagepar patty2 » dim. juil. 27, 2014 12:13 pm

elle a 6 ans et sa premiere crise elle avait 6 semaines (chiot trouver sur la route et que ses ancient proprio ne voulais plus )

elle fesait ses crises tout les deux trois mois ..a un moment c etais toute les semaines ..puis RE espacer

au debut elle etait sous epileptil mais cela ne changais rien et depuis 5 ans elle est sous gardenal

chez ma soeur elle vivait normalement comme tout chien de sa meute .(deux dogue du tibet deux croiser berger et des chihuahua ) tous mélanger pix est tres speed et nerveuse

pix aime etre le petit chien de maison seul ... a part avec lara avec qui c etait trop mimi ...on disait les lapix quand on parlais d elle :)

elle est venue quelques mois a la maison quand son papa a eu son accident et les crises etait rares ..elle copiait lara pour beaucoup de choses .. ici elle es pas speed elle es coucher tranquille ..joue ..ne me colle pas tout le temp ..zen quoi ..mais je la sort beaucoup (oui avec 8 toutou c etait chacun son tour et jardin )

ici pas de jardin mais de longue balade (une par jours) et le reste pipi de dix minutes ...elle vien avec nous en voiture dans les bois ..a la campagne ..chez les amis ..

je lui donne la meme vie que a ma doudou .....

patty2

Messagepar patty2 » dim. juil. 27, 2014 12:16 pm

si quelqun sait on peut transferer le post dans educ pas de souccis :)

Marika

Messagepar Marika » dim. juil. 27, 2014 3:24 pm

Je suis bien contente :149: pour toi Patty que tu es pu trouver un réconfort auprès de cette petite chienne :112:
Ton histoire m'a beaucoup émue :81:
C'est la meilleure thérapie pour panser tes blessures :110:
Tu n'es pas une novice dans cette approche d'éducation (j'ai cru voir ton inscription sur l'ancien forum depuis 2008 ?) et je ne doute pas que tu t'en sortes très bien avec ta petite Pixele :92: t'as déjà les bonnes bases :113:
Caresses :103: à ta louloute
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

patty2

Messagepar patty2 » dim. juil. 27, 2014 3:30 pm

oui j avais receuillit lara hyper peureuse et avec les conseil de se fofo un ans et demi apres elle etait zen ma micromollosse :)

patty2

Re: petite pixele

Messagepar patty2 » dim. juil. 27, 2014 5:12 pm

pipix epileptique ..1ere crise a 6 semaines ..agée de 6 ans a vecu chez ma soeur toute sa vie avec des sejours chez moi quand son maitre etait malade..en meute 4 gros chien et des chi ... donc petite vie normale ..beaucoup de jardin et sortie partagee en 8

elle a pas trop de souccis de comportement ..tres differante de lara ..en balade lara zen..pix se defoule . je doit toujours faire attention car pix a tendence a se sauver..pas pour fuir mais pour dire bonjours a tout ce qui es vivant :lol:

imagine si elle vois un oiseau mdrr

une fois en balade canine elle est revenue en boitant ..mamzelle a été dire bonjour a une vache qui a pas trop apprecier :?

hier ballade dans les bois je l ai lacher avec beaucoup de rapel caresse pour quelle comprenne que rapel ne veut pas dire laisse ..elle revient ...mais je ne peut pas la lacher a tout les endroit ou je lachais doudou qui avait une tres bonne ecoute et marchais.. pix fille comme un renard comme si elle avait trop d energie ....(mais ca lui fait du bien ) differance ausi que je doit surveiller .lara s auto gerais quand elle etait fatiguee elle s arettais se couchais mdrr .. pix je doit la gére car elle irais au bout de ses force

ces une chienne adorable :oops: qui a un seul defaut elle a trop confiance (je ne sais pas si ces un reel defaut) au gens elle crois que tout le monde veux ses bisoux lol ....chance la connait

avec moi ces crises s espacais de plus en plus longtemp ..j espere que ca va continuer !! pourtant j ai cru quelle en ferais car pix et moi on a tjs ete proche donc le vendredi ou lara est morte je l ai reprise ....une bouee de sauvetage ..mais apres j ai eu peur d avoir agis en egoiste et quelle crise avec tout le mal etre et stress que j avais ...je l ai beaucoup sortie pour moi etre seulle ...avec mes larmes ...mais elle a pas fait de crise (ouf) evidement je pleurais pas dans ses patte et je lui parlais normalement et ne la collais pas trop ...j ai tjs les truc de lara mais quand j aurais toucher je reprend un coussin a pix elle a son collier a elle a part la laisse qui est a doudou car elle fait 2 metre :) sinon je tranfere pas sur elle et ne compare pas tout ..non plus je compare certain comportement pour moi m adapter au sien ;)

patty2

Messagepar patty2 » mer. juil. 30, 2014 10:22 am

pipix devient legerement plus calme en balade ..elle sait que ces tout les jours maintenant donc j ai l impression de coup coup elle sait que cela sert a rien de sauter partout tirer car elle pourra en profiter apres

elle es un peu perturber et cherche les calin car je suis dans mes caisse pour mon demenagement samedi ...ele doit se demander ce qui se passe !
mais je ne change rien a mon attitude envert elle ...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »