C'est aussi un leurre pour le faire venir si on se met dans cette position et que l'on fait comme si on avait trouvé quelque chose...chance a écrit :On peut adopter cette attitude pour caresser, rassurer, si on rattache systématiquement, c'est un leurre, tout comme le rappeler et rattachersystématiquement, cela devient une punition pour avoir obéit.
Chance, la position accroupie pour caresser peut aussi mettre certains chiens mal à l'aise car dans ces cas-là, les gens l'ont souvent entre les jambes...
Perso, ce n'est pas la position que je choisirai car avec un chien qu'on ne connaît pas, et tout ce que tu expliques on peut penser que tu prends des risques car dans cette position on est plus long à se lever et on met notre tête à sa hauteur...cha,ce a écrit :J'ai un chien en garde un mois, destiné à l'euthanasie, mordeur, déteste les mains, les hommes, les ordres, les yeux, la laisse, le collier, la moindre demande, les voitures, les chiens, les chats....et j'obtiens enfin une ouverture en otant tout ce qu'il déteste et en m'accroupissant sans un mot, de profil, il vient flairer, parfois un appel au jeu, il se détend...
Car très craintif et une personne debout mème de profil le rebute, de face, il est prèt à mordre..
Par contre pourquoi pas s'assoir sur quelque chose pour être à l'aise pour se lever rapidement s'il le faut...