Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

petit probleme de comportement

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
devy

Re: petit probleme de comportement

Messagepar devy » mer. mars 04, 2015 10:24 pm

j est une voiture mai j est aussi le parc du chateaux qui cour sur plusieur hectard a 500 metre de cher moi c est pas le soucis quand je les sort 30 min toute les 2h c est du trankil car je sais bien qu elle est en pleine croissance du coup c est 30 min trankil ou elle joue a sa guise comme si elle passer sa vie dans une cours se qui on un jardin et des chiot si le chiot passe la journée dans le jardin il joue ba la moi c est un peut la meme sur 30 min elle passe plus de temp a renifler manger l herbe pi 5 a 6 min a courir mai quand je dit courir c est du trankil hein elle creuse je l appel elle cour me ejoindre pi apres ba on marche un peut 30 min c est vraiment la max des fois si il fait vraiment beau c est 40 a 45 min a moin que l on va au parc et la c est 1 a 2h mai toujour du soft trankil pas du on cour 2h non plus non c est 2h ou elle joue trankil comme si elle ete dans leur jardin pi bon quand je fait une sortie au parc par contre j y vais sur les 13h je rentre a 15h pi je les ressort pas avant 19h30 histoire qu il se repose bien et a 19h30 c est 15 a 20 min de sorti pipi trankil et on rentre je suis obliger de faire environ 30 min toute les 2h car si je les sort pas elle me fait lers besoin dedan deja que elle me fait la pisse dan l appart 5 min apres avoir bue alor bon si je les sort tout juste 5 min toute les 2h elle me chi partou lol

mai je comprend bien l intéré de fait attention au articulation du chiot a se niveau je le sais sa c est pas un probleme mai y a sortie et sortie

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 05, 2015 10:50 am

devy a écrit :y a sortie et sortie

:94: D'où l'intérêt de préciser les choses...
Quand on te dit 20-25 mn par jour pour Maddy, 1 à 2h pour un chien adulte comme Artémis, on pense "promenade", c'est-à-dire marche et un peu de course si le chien veut se dégourdir les pattes. Mais s'il s'agit jute d'aller dehors parce que tu n'as pas de jardin et de s'y poser, ça change tout ! là, en fait, tu n'es limité que... par le temps que tu peux leur consacrer.

elle me fait la pisse dan l appart 5 min apres avoir bue

D'accord, c'est pas cool. Mais... tu peux t'en servir pour lui apprendre la propreté : quand vous allez dehors, tu emportes de quoi la faire boire et tu lui donnes dès que vous êtes dans un coin tranquille : ça devrait déclencher le pipi :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

devy

Messagepar devy » jeu. mars 05, 2015 11:09 am

pour les sortie depuis le debut du poste je les dit sortie pipi 30 min toute les 2h trankilement elle renifle joue c est a sont rytmes en plus j est bien preciser en total liberte apres petit probleme de comprehension ou d explication pas bien mechant

mai oui les sortie pipi de 30 min on se pose pas non plus mai c est pas non plus courir 30 min elle joue a sont allure a elle je la force pas ne la pousse pas sa croissance est trés importante des fois on va courir sur 200 metre histoire de voir comment elle se comporte sur de petite cource toujour en liberte et en zone sur, bien sur pi les balade dans le parc c est pareil on marche pas non plus 2h mai pluto du trankil histoire de regarder la papayon en gros

pour le pipi en gros pour bien expliquer dehors elle me fait tout les besoin le pipi le caca mai une fois rentré et jusqua la prochaine sortie quand elle va boir il lui arrive souvent de pas pouvoir se retenir surement et de me faire pipi dans l appart mai sa on ma dit que c ete normale

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 05, 2015 11:37 am

Ben oui, c'est normal qu'elle n'arrive pas toujours à se retenir, vu son âge : c'est quand même encore un bébé... sauf que tu ne peux pas lui mettre de couches :lol: :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

devy

Messagepar devy » jeu. mars 05, 2015 11:39 am

lol pas bette sa les couche de mon fils de 2ans et demis non lol mao oui je sais sa par contre le caca sa va elle se retien nikel sauf la nuit poutemp la derniere sortie c est ver 20h mai bon avec le temp sa irra mieux

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »