Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Eliot

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
elliot

Re: Eliot

Messagepar elliot » mar. oct. 14, 2014 10:28 pm

oui, j'ai de la chance Eliot n'a peur que de l'homme, les femmes passent bien mieux,!

c'est un travail constant depuis 5 ans, de petites reussites, et un jour tout rebascule, ne surtout pas forcer,, un truc qui fonctionne bien, je me mets a l'ecart de la foule, et le laisse observer!
de loin, il apprend tout seul,je ne force jamais le moindre contact, faut qu'il ait confiance en toi, plus qu'en lui meme,pour avancer et ca ,c'est pas gagné!
:165:

galiléa

Messagepar galiléa » jeu. oct. 16, 2014 11:53 am

ça la patience
gaia se mefie des homme seul en frontal et la nuit ! où s'il fonce trop sur moi
(bon peut être pour sa ressource mais également l'environnement lui semble plus hostile la nuit )
ignorer l'objet de sa peur
par tes postures (quitte à te manger un mur oups! )en gros regarder ailleurs être toi m^me détendue (pas toujours facile ) et la longe aussi ....
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

elliot

Messagepar elliot » sam. oct. 18, 2014 5:39 pm

essaie de contourner sa peur, ce sont de droles de bestioles,ils n'oublient rien mais sont friands de nouveautés
moi je le laisse observer de loin, qu'il se fasse "son" idée, ils ne font vraiment confiance qu'en eux!

galiléa

Messagepar galiléa » jeu. avr. 23, 2015 11:59 pm

oui mais faut il se trouver dans de bonne condition
ce soir c'était en sortant de voiture
le type a eu peur
mais aussi il venait droit sur nous parce que il devait passer par là
bon je me suis faite avoir
je tacherai de faire plus attention la prochaine fois
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »