Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Marquage de territoire

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
birdye

Re: Marquage de territoire

Messagepar birdye » mer. août 12, 2015 7:42 pm

Cela fait 3 mois qu ils vivent tous ensemble..
Donc,tu conseilles de séparer les pts des gds,pendant 1 temps.
Quand ils ont mangé,je les mets déjà au jardin,en 2 groupes,pour respecter les pts.

Aujourd'hui hui,je suis partie promener les 2 pts ensemble ..bien à l aise.

Après,je suis partie quelques heures avec gd blanc..pas de pipis des pts pendant mon absence.

Pour le moment,tous les paniers sont au living..le gd blanc est fort peureux,pour pouvoir le mettre ailleurs..comment faire,pratiquement,pour les séparer???Ceux qui vont rester au living,vont se sentir privilégiés???

Parfois,quand Galane reste 1 long moment dans la cuisine,quand elle vient au living,elle se fait agresser par les petits...si je les sépare..cela ne va t il pas accentuer cette agressivité ?
(Tu connais ma maison..toutes les pièces sont en enfilade:-(. )..pas facile,pour circuler.

Je viens de voir ton message..1 chien noir,je vais relire et,on ira promener entre pts,avec 1 gd calme..

As tu 1 suggestion :comment les séparer et,la circulation??par le jardin??

Merci,Chance

chance

Messagepar chance » jeu. août 13, 2015 9:59 pm

Je te répond demain car aujourd'hui,j'étais absente toute la journée, séminaire de hairtatoo.

J'ai bien eu ton message ;)

birdye

Messagepar birdye » jeu. août 13, 2015 11:13 pm

Ok.merci

birdye

Messagepar birdye » dim. août 16, 2015 8:33 pm

Coucou Chance..tu es la?
Tu as 1 pte idée,pour "mon arrangement gd blanc et petits"?
Tu aurais 1 balade à me proposer pour en discuter?
Merci

chance

Messagepar chance » dim. août 16, 2015 11:57 pm

Passerai cette semaine, sonnes demain si tu veux pour fixer un jour

birdye

Messagepar birdye » dim. août 23, 2015 5:51 pm

Bonjour Chance
Doucement,doucement...moins de pipis..

Par contre,je me suis permise de donner ton no de téléphone à 1 ami..en chaise roulante..il a vraiment besoin d aide..son croisé pinscher le mord deux fois par jour :oops:

Merci pour lui..
A bientot

chance

Messagepar chance » lun. août 24, 2015 7:40 am

Super pour tes petits loups.
Un jour,j'ai pris conscience que faire vivre des chiens ensembles, issus de milieux très divers et avec un passif lourd était comme mettre dans un camp restreint des réfugiés de nationalités différentes, juifs, musulmans, arméniens, belges, africains...Tous doivent cohabiter de force avec leurs traumatismes, leur langage propre, l'influence de leurs acquis sociaux....

Ce qui amènent des heurts, du stress...

Alors j'ai compris que très très souvent les pipis , les abois étaient une expression du stress généré par ces cohabitations forcées.

J'ai le mème et c'est juste anticiper l'excitation, trouver des zones de confort, des ilots de paix qui ont permis de diminuer ces marquages et abois....

Sauver c'est bien mais cela m'a confrontée à une dure gestion du stress , à commencer par le mien.

birdye

Messagepar birdye » ven. août 28, 2015 9:05 pm

Tu as tout à fait raison..j aime bien ta comparaison..tous ces stress à gérer,et le notre avec..pas facile..

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »