Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
doggy

Re: Kawa la crevette

Messagepar doggy » mar. mars 03, 2015 11:37 pm

Coucou Babsou!!! :D
Merci pour cette photo, ils sont à croquer! :149:
Ah!!! Kawa et son amoureuse... :112: :92:
Plein de bonnes choses pour toi! :144:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. mars 04, 2015 7:44 am

ça fait plaisir de lire ses nouvelles !
Pleins de bonnes choses à vous...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

babs

Messagepar babs » mer. mars 04, 2015 1:02 pm

Merci les filles ! Z'êtes trop cool ! :110:
Ben oui, jme suis dis que c'était des bonnes nouvelles alors ça me fait plaisir de les partager avec vous. ;)
Je trouve que Kawa n'a pas trop changé de tête, juste encore blanchi du museau... Jcrois qu'il va sur ses 7 ans et il pète la forme.
Maintenant, quand on se voit avec Auluna, il est loin le temps où on s'acharnait à leur faire une heure de balade pour les "présentations" avant de rentrer, même sous la pluie. :D
On a eu 2-3 moment marrants, notamment un passage de porte : les 3 toutous + nous deux avec des sacs : RAS... C'est la qu'on se dit que ça fait plaisir, ils sont vraiment trop copains alors pas de stress. Et puis ils commencent à vraiment bien se connaitre, donc d'un point de vue extérieur, ils sont bien zen tout en s'adaptant à l'autre. Par exemple Kawa joue bien avec Nada, ils se chipent des bâtons, se narguent etc mais ça reste très propre je trouve. Et ça monte très rarement en véritable excitation. Et même quand Kawa réussit à lancer Nada pour sprinter (faut pas se leurrer, c'est lui qui la lance) , on réussit à les rappeler chacune de notre côté pour les rattacher. Avant j'aurais du attendre des plombes pour qu'il arrête de courir dans tous les sens et qu'il accepte de se "séparer" de sa copine pour venir me voir. Et puis ça fait belle lurette que je ne l'ai pas vu en mode : hésitation, inquiétude quand par exemple les copines aboient. Quand Lulu "rale" sur les jeunots (ce qu'elle fait vraiment moins), il ne panique pas. Et il a arrêté de demander à rentrer quand les crapulettes aboient (limite il aboie avec elle maintenant :mrgreen: ). Bref, ça fait quelques années que c'est comme ça, tout zen entre eux mais ce week-end m'a vraiment fait prendre conscience de tout ça.
Depuis quelques temps, comme je vous disais, je fais avec ses soucis et je le vis mieux. Mais maintenant, quand je suis effarée/ énervée / triste d'un comportement qu'il peut avoir, je me raccroche à fond sur ses qualités. J'essaie de ne pas oublier que c'est une crème en appart, très sympa, complètement calé sur mon rythme, vraiment pas chiant.
Qu'il ne marche jamais sur mes dessins s'ils sont par terre, qu'il attend patiemment la balade du matin (qui n'est pas bien tôt :roll: ).
Que s'il apprécie les gens présents (ce qui consiste pour lui a ne pas avoir peur, à vraiment bien connaitre la personne), il leur laisse passer n'importe quoi. La plupart de mes amis et famille peuvent lui marcher dessus (sans le vouloir, of course), l'exciter un peu (là je râle), le tripoter etc sans qu'il ne bronche... Pour le reste, à moi d'éviter comme je disais les situations moins sympas. Maintenant, si je ne le sens pas, je fais pas, dans la mesure du possible. ça ne le fera pas trop progresser de ce côté là hélas, mais ça permet de mieux vivre tout ça.
Bref, tout ça tout ça. Un tit chien qui va bien, qui est en bien meilleur santé qu'il y a quelques années et sa maitresse aussi !
Biz

Cath

Messagepar Cath » mer. mars 04, 2015 2:22 pm

Qu'est-ce que ça fait plaisir, de lire ça !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

doggy

Messagepar doggy » jeu. mars 05, 2015 2:21 pm

Babsou a écrit:
Un tit chien qui va bien, qui est en bien meilleur santé qu'il y a quelques années et sa maitresse aussi !

Voilà de bonnes nouvelles! :144:
Regarde tout le travail que tu as fait, et là où ça vous a mené tous les deux!!
;) :116:
Bravo à toi, caresses à la crevette!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Toss

Messagepar Toss » jeu. mars 05, 2015 3:18 pm

babs a écrit :Depuis quelques temps, comme je vous disais, je fais avec ses soucis et je le vis mieux. Mais maintenant, quand je suis effarée/ énervée / triste d'un comportement qu'il peut avoir, je me raccroche à fond sur ses qualités. J'essaie de ne pas oublier que c'est une crème en appart, très sympa, complètement calé sur mon rythme, vraiment pas chiant.
Qu'il ne marche jamais sur mes dessins s'ils sont par terre, qu'il attend patiemment la balade du matin (qui n'est pas bien tôt :roll: ).
Que s'il apprécie les gens présents (ce qui consiste pour lui a ne pas avoir peur, à vraiment bien connaitre la personne), il leur laisse passer n'importe quoi. La plupart de mes amis et famille peuvent lui marcher dessus (sans le vouloir, of course), l'exciter un peu (là je râle), le tripoter etc sans qu'il ne bronche... Pour le reste, à moi d'éviter comme je disais les situations moins sympas. Maintenant, si je ne le sens pas, je fais pas, dans la mesure du possible. ça ne le fera pas trop progresser de ce côté là hélas, mais ça permet de mieux vivre tout ça.
Bref, tout ça tout ça. Un tit chien qui va bien, qui est en bien meilleur santé qu'il y a quelques années et sa maitresse aussi !
Biz

:149: Vraiment contente de ces nouvelles :D et puis, si tu vas sur le post de sa copine (si si, Chess est fidèle en amitié ! elle n'a pas oublié sa rencontre avec Kawa :115: )... et bien tu verras que c'est la même chose pour nous ici...
:103: à ta truffe, et plein de belles choses pour toi :144:

babs

Messagepar babs » jeu. mars 12, 2015 8:17 pm

Coucou les filles !!! :110: :155:
Merci beaucoup pour vos messages, vous êtes trop choux ! :112:
Des bizoux à vous, que tout aille bien pour vous et vos poilus ! :103: et :67: de la part de Kawa à ses copines !

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. mars 12, 2015 8:30 pm

Je t'avais ratée....
Contente des nouvelles et quel plaisir de voir Kawa avec ses copines.
Caresses à lui et plein de belles choses pour toi.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

babs

Messagepar babs » lun. sept. 28, 2015 2:12 pm

Salut à tous et toutes !
On va essayer de faire court ^^...
Alors, déjà j'espère que tt roule de votre côté.
Ici, c'est grand chambardement, surtout professionnellement parlant.
Du coup,j'ai absolument besoin d'un moyen de caler Kawa quelques jours de temps en temps quand je serai en déplacements...
J'suis donc à la recherche de : famille d'accueil, chenil, personne qui le sortirai etc etc.
Je vous rappelle que je suis sur Lyon. Ainsi que le fait que la crevette est toujours "compliquée" avec les inconnus, chiens comme humains.
En général sur la défensive, mm s'il y a parfois de bonnes surprises.
Et qu'il a tjrs autant peur de "tout" donc le calme et lui foutre la paix est privilégié :)
Sinon, ben qui dit grands changements dit maitresse et toutou assez paumés (rhalala, les rapports involontairement fusionnels...)
Mais c'est pour du bon, alors on finira bien par tous s’adapter.
Gros bizoux à vous !
Caresses aux toutous !
jpense bien à vous mm si jai pas vraimt le tps de passer par ici...
Je m'en vais dessiner ;)
Babs

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »