Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Changer son nom ?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Virginie&Tuya

Re: Changer son nom ?

Messagepar Virginie&Tuya » ven. févr. 24, 2012 11:15 am

Marie a écrit :Ce n'est pas que je trouve le prénom moche (encore que...), comme je l'ai expliqué plus haut c'est de donner des prénoms humains aux animaux tout comme l'inverse me choquerait. Après, les goûts et le couleurs, tu sais ce que c'est, ça ne se discute pas. "Y" aime le rose, je déteste ; "Z" déteste le beige, j'adore, etc. Tant que c'est pas notre conjoint et qu'on ne cause pas de la déco du salon, ça roule mais sinon... :102:

oups j'avais du raté ton explication :oops:
Bon sinon elle arrive quand chez toi cette louloute :D
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Calou

Messagepar Calou » ven. févr. 24, 2012 11:24 am

Virginie&Tuya a écrit :oups j'avais du raté ton explication :oops:
Bon sinon elle arrive quand chez toi cette louloute :D

Marie a écrit :J'en profite pour donner à tous quelques nouvelles puis que la demoiselle est là depuis bientôt deux jours. Pour l'instant, elle s'appelle toujours Belinda. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Marie

Messagepar Marie » ven. févr. 24, 2012 12:40 pm

Calou, tu veilles au grain ! :106:

Virginie&Tuya

Messagepar Virginie&Tuya » ven. févr. 24, 2012 12:54 pm

Marie a écrit :Calou, tu veilles au grain ! :106:

moi faut que je change mes lunettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

mitee

Messagepar mitee » mer. août 03, 2016 9:55 am

iroise tu y avais réfléchis pour smoke et finalement tu n'as pas pu !

moi ils ont quasi tous changé de nom en arrivant mais en dehors de buzz ex jobar les autres ne devaient meme pas vraiment connaitre le leur...
"mes loulous"

Iroise

Messagepar Iroise » dim. août 07, 2016 7:29 am

Yes, je n'ai pas pu en changer un seul d'ailleurs (Smoke et Gisèle ont gardé leur nom de baptême :)
Pour Smoke, l'ayant appelé par ce nom 1 an au refuge, c'était compliqué de changer, et pur Gisèle, j'ai conservé le nom les premiers mois pour ne pas "choquer" sa propriétaire durant la FA... et le pli a été pris :)
Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »