Bonjour,
Afin de pouvoir faire voyager Sonic avec nous et qu il puisse rentrer en France et revenir avec nous a Djibouti nous avons achete une caisse de voyage. J y ai mis ses coussins, ses jouets je lui ai mis l eau et la nourriture a l interieur ainsi que sa couverture preferee. il l a regarde, la renifler mais bien sur n est pas entrer dedans. j ai fini par sortir la couverture et la mettre juste a cote à l entree. j ai mis la nourriture a cote et j ai l aisse l eau dans la caisse mais au milieu sinon il ne va pas boire. et quand il va boire on sent que c est parce qu il n a pas le choix donc il est tendu.
Je n ai pas encore installe la porte. je lui ai montrer il a mis la patte dessus la renifler mais je l ai pas installer. pour la caisse je vois qu il a peur de ce qui pourrait lui arriver à l interieur. en sacahnt qu il adore dormir sous le lit ou quand il etait bebe derrière le canapé qui n etait pas tres large.
si je prend la laisse et que j essaie de lui faire mettre une patte il tourne la tete pour ne pas regarder la caisse. des qu il la regarde je le felicite et je lui donne une friandise. il a fini par mettre une patte mais je vois bien qu il n est pas à l aise.
Sonic est un chien qui est sensible, anxieux et qui appréhende fasse a des situations ou des hommes dont il n a pas l habitude. il n est pas rassure, limite peur, ca lui arrive d aboyer et de revenir vers moi pour se cacher ou de partir dans sa niche. mais pas agressif c est plus pour se rassurer. donc je ne le gronde pas. je lui dit juste "chut tout va bien, ou c est bon tout va bien. "
je voudrais avoir vos conseils pour amener sonic a aime sa caisse comme si c etait sa nouvelle niche.
merci pour Sonic par avance
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Caisse de voyage
-
Caisse de voyage
"A travers la nuit qui tombe sur moi, noire comme l'enfer, qui va d'un pôle à l'autre pôle, je remercie les dieux quel qu’ils soient, car mon âme, elle, demeure invaincue"
William Ernest Henley
William Ernest Henley
- Pomme
Re: Caisse de voyage
Quand je dois apprendre à un chien à aller dans la cage, ou n'importe quel truc du genre qui lui fait peur, je commence, comme tu l'a fait, par mettre sa nourriture à côté, puis à l'entrée de la cage, puis plus au fond, puis sa couverture aussi, puis avec la porte mais toujours ouverte, puis avec la porte poussée juste une seconde, puis avec le temps qui augmente peu à peu... en sachant que chaque palier est passé quand le chien semble trouver la situation normale. J'évite de rester à côté, je ne l'observe que du coin de l'oeil, pour éviter de lui mettre la pression. Je mets de la nourriture très intéressante dedans, des os, des jouets, ça augmente l’attractivité ("ah ! elle est gentille cette boîte, elle a toujours un truc bon pour moi !"). Souvent au début le chien sort juste les trucs mais au moins il est rentré dans la boite un instant, puis peu à peu il s'installe sur place pour en profiter.
Puis je rajoute une commande verbale pour le côté pratique.
Après, peut-être les autres, plus expérimentés, auront de meilleurs conseils. En tout cas jusqu'à maintenant tous les chiens sur qui j'ai utilisé cette technique allait ensuite dans la boîte avec grand plaisir ! Bon courage, et patiente !
Puis je rajoute une commande verbale pour le côté pratique.
Après, peut-être les autres, plus expérimentés, auront de meilleurs conseils. En tout cas jusqu'à maintenant tous les chiens sur qui j'ai utilisé cette technique allait ensuite dans la boîte avec grand plaisir ! Bon courage, et patiente !
-
Merci beaucoup Pomme ^_^
je vois que je n étais pas tres loin. Je vais pouvoir l y habituer tranquillement. Nous rentrons le 10 juin j espère que d ici là il sera bien à l aise dedans.
Encore merci ^_^
je vois que je n étais pas tres loin. Je vais pouvoir l y habituer tranquillement. Nous rentrons le 10 juin j espère que d ici là il sera bien à l aise dedans.
Encore merci ^_^
"A travers la nuit qui tombe sur moi, noire comme l'enfer, qui va d'un pôle à l'autre pôle, je remercie les dieux quel qu’ils soient, car mon âme, elle, demeure invaincue"
William Ernest Henley
William Ernest Henley
- élizabeth
Quand il rentrera dedans sans trop 'appréhension, tu peux la mettre dans ta voiture et l'utiliser comme caisse de transport à chaque fois que vous allez vous promener, il associera donc le temps de caisse à un futur bon moment de balade, et s'habituera à être "un peu trimballer" dans la caisse car la manutention dans les aéroports c'est pas toujours en douceur 

-
merci beaucoup Elizabeth ^_^
Voilà quelque chose à laquelle je n avais pas vraiment penser ^_^
merci pour vos bons conseils
Sonic est bien chouchouter grace à ce forum ^_^
Voilà quelque chose à laquelle je n avais pas vraiment penser ^_^
merci pour vos bons conseils
Sonic est bien chouchouter grace à ce forum ^_^
William Ernest Henley
William Ernest Henley
- Pomme
J'ai fais ce dont parle Elizabeth pour un chien qui avait une peur bleue de la voiture, ça marche super bien ! Au bout d'un mois, dès qu'on sortait, il allait se poster devant la portière de la voiture et attendait qu'on lui ouvre pour sauter dedans, tout content de partir en balade !
-
Merci beaucoup de tout vos précieux conseils ^_^
William Ernest Henley
William Ernest Henley
- chance
J'ai toujours utilisé la caisse comme préconisé par Élisabeth et ai toujours eu des loulous qui se lançaient dedans .
-
J espère que Sonic appreciera vite sa caisse car le temps passe vite ici.
MAis je ne vais pas le bousculer. Merci pour tous ces precieux conseils
MAis je ne vais pas le bousculer. Merci pour tous ces precieux conseils
William Ernest Henley
William Ernest Henley
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »