Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Urgence FA ou adoptant pour Simba, Berger Allemand

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Urgence FA ou adoptant pour Simba, Berger Allemand

Messagepar Cath » lun. mars 06, 2017 11:22 am

Super tout ça... et du coup, la séparation doit être un peu moins dure pour toi, non ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » lun. mars 06, 2017 11:47 am

Super tout ça et bravo à toi de lui avoir permis un bel avenir à ce loulou.

Pomme

Messagepar Pomme » lun. mars 06, 2017 11:57 am

Merci :)

Cath, parfois je me sens un peu sans coeur, mais je dois bien avouer que ce ne fût pas la séparation la plus difficile à vivre depuis que je suis FA. La vie avec lui n'était pas des plus faciles, il n'était pas très compatible avec Ma'ii et pas du tout avec les chats, donc c'était parfois dur à gérer. Depuis qu'il est parti, Ma'ii va mieux, mes chats sont plus libres et heureux, je les vois plus souvent, tout le monde cohabite tranquillement et nous sommes donc tous plus sereins.

Mais bien sûr je suis soulagée et super contente que ce soit une adoption aussi réussie, même avec les difficultés que représentaient la présence de Simba à la maison, il était hors de question de le laisser partir n'importe où et j'étais inquiète que cela se passe mal ! Car somme toutes je l'aimais bien quand-même et je passais de bons moments avec lui :) Je voulais le meilleur pour lui, pas m'en débarrasser coûte que coûte !

Cath

Messagepar Cath » lun. mars 06, 2017 12:03 pm

Eh, malgré tous les problèmes avec Ma'ii et les chats, tu l'as gardé et tu t'en es bien occupée jusqu'à ce que tu lui trouves la maîtresse idéale... Moi, je n'appelle pas ça être sans coeur !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » lun. mars 06, 2017 12:22 pm

oh si elle est sans coeur vu le nombre de FA qu'elle fait

:88: humour tout pourri sorti :88:
"mes loulous"

mimke

Messagepar mimke » lun. mars 06, 2017 1:30 pm

Merci pour ces nouvelles, Pomme. C'est vraiment chouette pour Simba et pour son adoptante de s'être trouvés.

Lenoa

Messagepar Lenoa » lun. mars 06, 2017 6:35 pm

Merci pour les nouvelles, ça fait super plaisir oui !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »