Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences ! Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Elle me plait beaucoup Grethel Mario a fait des beaux progrès dans sa relation à Hold Up. intéressant comme Hold Up s'interpose entre les deux lors de la rencontre avec Grethel. Mario c'est Wouaf wouaf.....mais à l'intérieur tout mal à l'aise, non? Et puis après on voit que là aussi il progresse. Comme tu le dis:" c'est pas mal tout ça ". C'est vraiment sympa ce que vous faites pour lui.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
Super ce travail ! Grosse émotion pour Mario , que la rencontre avec Gretel ... j'ai l'impression que Hold Up s'est interposé entre les deux et a "rabattu" Gretel ... Il n'a pas l'air a l'aise avec leur explication . Elle l'ignore totalement après ! Elle l'a cerné ,le petit ... faut le laisser venir à son rythme .
Oui c'est vrai et pourtant j'avais un doute sur son intention car il peut monter en excitation qq fois Hold Up sur ce genre de situation mais non il jouait au régulateur .
c'était une très vague impression a la 5ème seconde de la rencontre, quand il est en parralèlle mais en regardant plusieurs fois, je ne retrouve pas cette impression
"mes loulous"
Irune, type braque d'auvergne, 2004 RIP 01/2020
Buzz, type braque du bourdonnais, né en 2012 = 8 ans
Vendredi Mario a rencontré Iéti ( de Gbsiéti) et Lennon (de lénoa). La rencontre avec Iéti s'est bien passée , tranquillement et Mario manifeste beaucoup moins d'émotion qu'au début. Il a plus tard rencontré Lennon qu'il a un peu grogné puis terminé ils ont pu se promener gentiment et doucement car il faisait vraiment très chaud!!
Les vidéos :
Mario et Iéti quelques minutes après les 1ers contacts
Mario a encore un peu d'émotion face à Iéti mais ça va, Iéti n'en a cure!!
Rencontre avec Lennon :
On se promène :
Mario se permet même de flairer à distance de sa maîtresse
Et un petit Mario qui reste derrière une patate suisse qui prend tout le chemin: