me me suis donné 2 semaines pour le faire... mais avec le boulot, j'ai pris du retard... néanmoins:
-pour Nada, ça se passe très bien, elle supporte sans broncher que je lui mette la musel', l'attache, lui laisse qq secondes, elle ne bronche pas

-pour Lulu, et cela ne m'étonne pas, voire j'avais prévu, c'est + difficile. Je dis que je ne suis pas étonnée car elle n'aime déjà pas mettre le collier. Si j'arrive de face, avec le collier à lui enfiler, elle va tourner la tête... Il faut que je me mette "parallèle à elle", dans le même sens qu'elle, que je passe mes bras autour d'elle et lui mette le collier, là, ça va.
Pour la musel', j'ai fait la semaine dernière, 3 ou 4 fois par jour, juste un enfilage d'une ou 2 secondes, et vendredi, j'ai voulu l'attacher et elle a eu un mouvement de recul. J'ai fait une pause ce week end, et là, je vais continuer, reprendre juste l'enfilage rapide pour lulu, et prolonger le port doucement pour Nada...
vivement que ce soir acquis! Y'a eu des matins la semaine dernière où commençant très tôt, j'aurais dû les promener de nuit: je n'ai pas pu, tout simplement, trop peur