J'ai pas mis beaucoup de nouvelles ces derniers jours
D'une part, parce qu'avec ce temps humide, j'ai pas eu le courage de sortir la longe

et que d'autre part, avec ce temps humide peu de maîtres ont mis la truffe de leur chien dehors, donc beaucoup de sorties avec M en liberté.
Ceci dit, je continue à freiner ma cadence et à moins causer de la pluie et du beau temps avec M.
A noter tout de même, M a grogné sur un chien l'autre jour ! Un vrai grognement et non une tentative d'attaque !
Et tout à l'heure, M m'a complètement surprise !! Une dame avec un papy berger allemand de 12ans m'a laissée approcher avec M. M le connaissait pas du tout, on s'est approché en douceur et M n'a rien dit !! Les 2 chiens se sont reniflés, M n'a pas essayé de trouver refuge auprès de moi, il s'est débrouillé comme un grand. Alors qu'il était en laisse

il s'est comporté comme en longe avec les chiens de Loic, il a réparé mon erreur en somme !
La phase reniflage n'a pas duré longtemps et M a vite "marqué" un arbre mais on a pu se promener ensemble sans que M soit tendu. Le papy BA se déplace à une allure de sénateur, mais malgré ce pas très très très lent, M ne cherchait pas à tirer sur la laisse, s'arrêtait sans problème lors des nombreuses pauses du papy.
J'ai finalement demandé à la dame si elle voyait pas de problème à ce que je lache M, elle m'a dit que non. Et là, j'ai trouvé un M plutôt zen, s'occupant de renifler à droite à gauche, en étant conscient que le papy était là mais sans s'en soucier d'avantages, au point d'aller creuser dans sa taupinière préférée en laissant sa queue retomber.
Cette dame connaissait la réputation de M avec les mâles, elle connait son chien, elle s'est comportée tout naturellement et a fait confiance à M. Ca a eu un impact énorme sur lui !
Concernant sa tumeur, elle ne nécessite pas de chimio, c'est la 2ème bonne nouvelle du jour ! M se fait opérer lundi prochain

On croise les coussinets pour que tout se passe bien !