Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Lennon, le travail, les progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Kayou

Re: Lennon, le travail, les progrès

Messagepar Kayou » ven. sept. 29, 2017 5:38 am

Déjà en voyant les photos j'étais carrément jalouse, mais là, c'est encore pire ! Ça avait l'air tellement génial !!

mitee

Messagepar mitee » ven. sept. 29, 2017 8:16 am

:D ah oui ça devait être super chouette !

vivement les photos
"mes loulous"

Usky28

Messagepar Usky28 » ven. sept. 29, 2017 10:33 am

:o Ça avait l'air trop bien!

Benh voilà, maintenant je veux en faire un :P

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » ven. sept. 29, 2017 5:22 pm

Merci Lenoa pour le partage ! C'est chouette les travaux pratiques :113:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. sept. 30, 2017 6:51 pm

Merci de nous faire partager cela !!!! J'ai vu les photos, magnifiques (et que d'AS dis donc :P), le récit est superbe. Vous évoluez merveilleusement bien tous les deux. Au plaisir de se voir bientôt :)

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. sept. 30, 2017 8:34 pm

Et au fait, Lennon était*il encore très impressionné par dame Eris ? :D

Lenoa

Messagepar Lenoa » dim. oct. 01, 2017 3:46 pm

Alors oui Lennon est toujours impressionné par Eris. Le premier jour il en a fait des tonnes, les 3 jours d'après il était un peu moins dans "l'actor studio" quand même.
Mais oui, il l'écoute bien et s'inhibe (c'est la chienne qui l'inhibe le plus) quand elle est dans les parages (pour mieux repartir sitôt Eris tournée :roll: ).
Là il a largement profité du fait qu' Eris avait du travail avec une chienne réactive pour faire ses Lennoneries ou Lennonades, au choix !
M'en faudrait une dans le sac à dos moi jvous ldis !!!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »