Hizzy berger australien de bientôt 5 ans (le 27 octobre prochain !)a un comportement en longe que je n'explique pas.
Nous faisons régulièrement des balades éducatives encadrées par une professionnelle qui nous fait commencer toutes ces balades en longe. Chaque binôme part en longe un par et un toujours en laissant de l'espace entre chaque binôme. Puis les chiens se rencontrent en longe un par un et le groupe se forme progressivement.
Mlle Hizzy refuse de partir en longe. Elle fait demi tour pour retourner à la voiture ou se tortille pour sortir de son harnais. Ce qu'elle a plusieurs fois réussi à faire. Dans ces cas là, elle court vers la voiture puis finit par revenir vers nous comme une flèche et nous dépasse. Je lui demande de faire demi tour parce qu'on va rattacher. Je la remet en longe et nous continuons. Elle peut encore s'arrêter un ou 2 fois faisant comme si elle allait faire demi tour. Nous rencontrons les autres chiens sans problème en longe puis après quelques minutes elle est détachée et la balade est un vrai plaisir.
Lors de nos balades privées même Topo !
Si nous partons en liberté TOUT VA BIEN LA VIE EST BELLE !
Si nous rattachons en cours de balade ou en fin de balade ça se passe bien aussi.