Barraband a écrit :Ta semaine t'aura permis de voir que Fidji est à ton écoute... alors qu'il y a pas tu écrivais qu'elle était moins que Gao...
et oui, ce fut très instructif... pour moi

et je crois que cela m'a permis aussi de constater des progrès qu'elle a pu faire depuis des mois!!!! je suis très contente d'elle je dois dire....
surtout que depuis nous avons retravailler en longe et cela commence a vraiment devenir plaisant

*
cette semaine j'ai eu beaucoup de temps pour nous 3 donc j'ai fait beaucoup de sortie en longe
en choisissant les lieux de ballades en fonction de ce que je souhaitais travailler.
pour Fidji c'était essentiellement les croisements et pour Gao c'était plutot notre relation, l'invité a prendre du plaisir a mes coté donc plutot un coin calme et des changements de direction pour lui glisser quelques caresses. car lui est plus indépendant en fait et la semaine passée l'aura bien révélé... mais c'est normal cela fait encore peu de temps qu'il partage notre vie.
mais vraiment il y a eu beaucoup de positif je dois dire!!!!
en plus jeudi, nous avons fait une séance avec une cliente qui possède un chien qui tire en laisse et je lui ai proposé pour cette séance de travailler en longe avec pour source de motivation, Fidji!!! car son loulou s'excite vite lorsqu'il croise un autre chien. donc l'objectif pour elle était d'apprendre a observer et prendre conscience des émotions de son chien et d'agir par sa gestuelle en fonction de cela.
nous avons donc travailler sur la distance, la gestuelle pour aider nos chiens a se défixer et a mieux s'informer.
l'observation du comportement de nos chiens respectifs était de mise et très interressante.
pour ma part, une fois de plus j'ai pu constater les progrès de ma doudoune, son excitation est vite redescendue et ne remontait que en fonction des comportements et de l'exitation de l'autre chien. là elle aboyait, et dès que je changeait de direction, elle m'emboitait le pas!!!
je ne sais pas si le fait qu'elle aboyait voulait dire que je n'anticipais pas assez ses émotions et réagissait trop tard???
en tout les cas, quand je repense à la raison pour laquelle j'avais ouvert ce post.. je vois vraiment dejà le mieux qui en ressort ...
maintenant quand je rentre de mes ballades en longe, je les trouvent plus bien plus calme que lorsqu'on revient d'une ballade en libre ou lorsqu'ils sont ensemble laché ils jouent beaucoup et monte en excitation... et donc quand ils rentrent de ces ballades maintenant c l'inverse ils sont plus énervé que en longe, où là....

ça roupille sec maintenant...
bref en ce moment je cois que nous sommes dans une passe montante
mais ne nous relâchons pas, il y a encore beaucoup a faire

héhé.
et puis hate d'aller en stage chez vincent pour mieux comprendre le travail de la gestuelle, le maniement de la longe, de la relation avec nos chiens.... bref hate hate hate
allez bonne journée à vous tous
et belle

a vos loulous