j'aurais pu l'écrire sur mon post mais je vais le dire ici. Les promenades hors zone ont repris je pense que c'est quand les sangliers se déplacent ailleurs la voie est libre.
Libre mais c'est physique, très mouillé, il faut aller vite on ne traine pas . Les jeunes branches d'arbres auxquelles je me rattache cassent comme du bois mort, j'en prends d'autres c'est pareil. (les arbres sont malades) Les lianes de ronces sont plus solides,. Comme d'habitude je ne me repére pas ça monte ça descend je ne sais pas où on est. Des traces de couchage au sol que le chien va flairer. Et s'il y avait des sangliers ? Où aller que faire ? Seule solution qui reste il faut faire confiance au chien. Et on y va je suis le chien. A un moment il est devant et je vois comme une piste qui se dégage. Bizaremment le chien revient sur ses pas et l'emprunte. Très bien pour moi mais la végétation continue et il montre que là où il va il doit passer pour atteindre un autre endroit. Sauf que je vois que ce qu'il dit c'est que c'est barré par des fils de fer barbelés en fait du grillage armé il montre qu'ailleurs c'est pareil il faut trouver un endroit là. Je regarde si c'est possible de sauter par dessus un petit endroit moins haut. Il regarde, il va voir à côté je l'appelle je lui dis de sauter je soulève le haut de son corps par dessus (ll est trop lourd pour moi) j'abaisse le plus possible le fil de fer barbelé et je lui de sauter il faut lui laisser du temps il vient et il saute.
Alors là la nouille que je suis a oublié qu'il y a une longe à surveiller et il s'est coincé la patte arrière mais ça s'est arrangé sans mal. J'ai sauté aussi on a rejoint la direction proposée par le chien soit un endroit déjà fréquenté par nous à d'autres périodes.
C'est la confiance. J'ai été obligée de lui faire totalement confiance et lui aussi m'a fait confiance pour sauter le grillage barbelé. Tout cela dans le calme. Bien sûr on a l'habitude de circuler dans les bois, je sais qu'il est capable et mon état d'esprit le rejoint parce qu'il sait ce qu'il fait.
Je pense que les gens sont trop obnubilés par l'idée qu'ils doivent être à la hauteur et diriger.
Il peut se passer n'importe quoi dans nos promenades ce sont des moments très agréables, pour des forestiers ce serait un amusement mais pas pour moi ça reste un exercice physique où j'ai appris à faire confiance.
Et cerise sur le gâteau si je peux avoir confiance c'est aussi grâce à vous.