Tsankha a écrit :Calou, penses-tu que Pirate réagit à ta proximité ? une sorte d'exclusivité ?

Je ne sais pas

Il faudrait que je laisse Jacques le gérer la prochaine fois et prendre garde à rester loin de tout cela pour ne pas polluer PIrate.
Prochaine expérience le 8 mai
Zora a écrit :Quand Pirate aboie sur tes nièces, qu'est ce que ça te fait, à toi ?
Quel sentiment éprouves-tu ?
Ça m'attriste et me déçoit

Car je sais qu'à chaque nouvel aboiement l'appréhension de ma sœur et de mon beau-frère grandit.
Calou a écrit :A coté de cela PIrate s'entend bien avec les filles d'une cousine qui ont les mêmes âges que mes nièces...
C'est à dire ? comment ça sa passe ?
Quel âge ont tes nièces ?
Mes nièces ont 8 et 10 ans, les autres minettes ont 7 et 9 ans.
Les autres minettes ont déjà deux chiennes chez elles (
Babouche et Eden, voir l'autre post), elles savent rentrer les équidés dans leur enclos... Bref elles sont élevées "en plein air"

Elles ont conscience des comportements à ne pas avoir en présence des animaux qu'elles côtoient chiens, chevaux pour que ça se passe en toute sérénité.
Calou a écrit : Hier j'ai rejoint ma nièce pour la rassurer tout en disant à PIrate qu'il était bête
J'imagine que tu ne le penses pas...
Est-ce que tu penses que ce type d'argument peut rassurer un enfant ?
Qu'est que Pirate peut comprendre de tout ça ?
Je sais que le mieux dans ces cas là est d'ignorer le loulou, de s'éloigner car ce qui se passe le met mal à l'aise. Mais j'ai envie que PIrate prenne sur lui ou qu'il apprenne, lui, à se tenir à distance quand quelque chose le trouble.
Ma nièce rassurée? Non. Et le simple fait de savoir qu'elles viennent chez nous les stressent... à cause PIrate.
PIrate qui comprend quelque chose de tout cela? Je ne pense pas. Après avoir aboyé il est tout bêta, sa façon à lui de chercher notre renforcement je suppose.
Je vais changer de technique et utiliser l'isolement de PIrate désormais quand il aboiera. A suivre...
Elizabeth, merci pour ta réponse. Elle m'aide à prendre du recul.
Babs n'hésite pas à nous faire partager ce que tu fais avec ta crevette