Dominique a écrit :Je devais en permanence anticiper afin qu' Atesh n'emmèle pas la longe. Les 3/4 du temps il était en bout de longe, arrêt de ma part , je n'avançais pas tant que la longe était en tension ce qui parfois, prenait un certain temps. De temps en temps il se retournait Il ne tirait pas fort mais je voulais vraiment qu'il comprenne que je ne voulais pas de tension.
Que faisais-tu pour lui faire comprendre ce que tu attendais de lui ?
Dominique a écrit :Malgré toutes mes précautions, Atesh a quand même réussi à faire le tour d'un arbre et s'est retrouvé face à moi. ,j' ai voulu moi aussi faire le tour de l'arbre car il ne captait pas qu'il devait faire marche arrière. Résultat, plus je tournais autour de l'arbre et plus il tournait aussi ... donc 2 tours complets ... mais oui, le "tu attends, je reviens". Impeccable, il a pas bougé mon loulou
Comme tu le dis, tu pouvais faire le "tu attends", et pour t'aider tu pouvais freiner, bloquer la longe si tu voyais qu'Atesh voulait avancer vers toi...
Dominique a écrit :Cependant, j'ai eu l'impression qu'il en avait peu profité, s'arrêtant assez rarement pour renifler à droite et à gauche comme quand il est en libre. A dire vrai ... j'ai eu l'impression qu'il boudait !
Quel était ton état d'esprit pendant cette balade ?
Dominique a écrit :A la fin de la balade, il a joué avec un jeune chien (sans son maître) que nous rencontrons parfois et là, je ne pouvais plus l'arrêter, il a fait un démarrage en trombe qui m'a bien réchauffé la main ... vive la chambre à air! Il a même réussi à casser mon bricolage d'adhésif et s'est retrouvé en libre ... faut vraiment que j'achète la gaine thermo ... magique!
C'est dans de tel cas que l'on se rend compte que chaque chose a son intérêt... Heureusement que la longe s'est cassée dans un lieu comme celui-là...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo