Voila plus de 6 mois que Ginnie est arrivée et après un début plutôt houleux et mouvementé entre les chats et elle,

Au jour d'aujourd'hui, c'est pas le grand amour mais .....on va dire des micro-micro tolérance.
A certains moments de la journée (le matin surtout) elle serait plus enclin, on va dire, à communiquer plus sereinement qu'à d'autres moments de la journée surtout quand elle vient de l'extérieur
Autre observation : j'ai remarqué un comportement totalement différent de la part de Ginnie selon que les chats sont tout contre la barrière donc palpables ou à 1 m à vue en mouvement où là Ginnie manifeste beaucoup plus d'hostilité (aboiement, saut...)
Ce matin Mimou et Ginnie se sont trouvé nez à nez ....en fait en refermant la barrière,j'avais pas fait gaffe que Mimou était resté de l'autre coté de la barrière.
Aussi quand j'ai voulu rentrer Ginnie, Mimou s'est dirigé tout droit vers la barrière pensant sans doute qu'elle était ouverte et s'est trouvé acculé contre cette barrière

Comprenant tout à coup la situation critique ( j'étais dans le salon en train de refermer la baie vitrée d'où venait d'entrer Ginnie) au miaulement apeuré de Mimou , sans précipitation et calmement, je me suis dirigé vers eux et ai vu mon pauvre Mimou, acculé et grognant tout ce qu'il pouvait, oreilles couchées, cherchant désespérément une brèche dans la barrière pour s'enfuir

j'ai demandé à Ginnie de le laisser en ouvrant la barrière mais ai du toutefois la retenir pendant que le chat se faufilait de l'autre coté.Je ne sais pas ce qu'elle avait en tête à ce moment là et ai préféré couper court à ses effusions en tout cas elle n'avait pas encore dé-fixé à ce moment là
Je me demande aussi si ce n'est pas cette frustration de ne pas être en contact direct avec les chats qui la rend plus agressive?????
Le problème c'est qu'elle a du mal à dé-fixer une fois avec eux
Qu'en pensez vous? Dois je lui faire confiance et les remettre ensemble ou est ce risqué??