j'ai choisis une pension, justement par rapport aux difficultés que je rencontre,je ne peux pas le mettre n'importe ou,et je ne veux pas qu'il reste enfermé 24h/24, a cause de ses réactions face au stresse, cette pension accueille que 4 pensionnaires chiens , et 4 pensionnaire chats, mais à deux endroits différents.
La dame qui s'occupe de ça, a travaillé 3 ans en refuge, pour réeduquer des chiens agressifs, en méthodes amicales et positives, elle a de bonnes connaissances canines, elle a su répondre à mes nombreuses questions, les box sont spacieux et insonorisés , il peut faire des ballades en individuel ou avec des congénères , et elle dispose d'un grand parc bordé par un étang.
je peux même le voir sur internet !!!!
ça ne remplacera pas notre présence bien sûr, mais j'essaie de faire au mieux, de plus, je serai à 13 kms de la pension en cas de probléme, mais j'espère tout simplement que tout se passera bien.
Quand à mon stresse, et bien je vais tout faire pour gérer au mieux, afin de ne pas le déstabiliser.
pour le vêtement, je vais lui demander ce qu'elle en pense, je verrai bien !!!
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
ressociabiliser Dasko avec ses congénères mâles
- kathyko62
Re: ressociabiliser Dasko avec ses congénères mâles
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- kathyko62
Barraband a écrit :Dans tout apprentissage, il y a des hauts et des bas...cela n'évolue pas de façon linéaire...
Ne perds pas courage![]()
Ne peux-tu pas changer un peu de lieux de balade afin d'aider Dasko à ne pas se bloquer ?
Lorsqu'il y a blocage de panique et qu'il ne t'entend pas, que fais-tu ?
je change de direction, et parfois je rentre quand vraimenet je vois que c'est trop de stress pour lui, et je repporte la ballade quelques heures après.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Barraband
- Site Admin
Pour le vêtement, tu peux commencer à le donner à Dasko chaque fois que tu t'en vas dès maintenant comme cela ce ne sera pas nouveau pour lui.
Chaque fois que tu lui donnes, juste avant de partir, tu peux lui dire "tu attends, je reviens", comme cela ce sera un petit rituel pour lui que tu pourras reproduire quand tu le laisseras au chenil pour les vacances...
Tu peux élargir la zone pour qu'il puisse prendre les infos nécessaires.
Chaque fois que tu lui donnes, juste avant de partir, tu peux lui dire "tu attends, je reviens", comme cela ce sera un petit rituel pour lui que tu pourras reproduire quand tu le laisseras au chenil pour les vacances...
J'éviterai de rentrer car il ne faudrait pas que le fait de rentrer lui fasse croire que ce de quoi il avait peur était bien dangereux...kathyko62 a écrit :je change de direction, et parfois je rentre quand vraimenet je vois que c'est trop de stress pour lui, et je repporte la ballade quelques heures après.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kathyko62
Barraband a écrit :Pour le vêtement, tu peux commencer à le donner à Dasko chaque fois que tu t'en vas dès maintenant comme cela ce ne sera pas nouveau pour lui.
Chaque fois que tu lui donnes, juste avant de partir, tu peux lui dire "tu attends, je reviens", comme cela ce sera un petit rituel pour lui que tu pourras reproduire quand tu le laisseras au chenil pour les vacances...merci Barraband pour le conseil, je vais donc faire ainsi, mais quand je rentre à la maison, est-ce qu'il faut que je lui reprenne sans qu'il le voit, pour pouvoir lui donner à nouveau à chaque départ, car si j'ai bien compris, il ne faut pas qu'il l'est constamment dans son panier,ou je me trompe!!!!!J'éviterai de rentrer car il ne faudrait pas que le fait de rentrer lui fasse croire que ce de quoi il avait peur était bien dangereux...kathyko62 a écrit :je change de direction, et parfois je rentre quand vraimenet je vois que c'est trop de stress pour lui, et je repporte la ballade quelques heures après.
ok, je vais donc éviter de rentrer .
Tout à l'heure, j'étais dans le jardin entrain de repiquer des fleurs, Dasko était avec moi, manque de bol, un pétard éclate quelques jardin plus loin, bien sûr Dasko aboit bien fort, puis vient se mettre entre mes jambes, j'ai dû à plusieurs reprises me décoller de lui,et de l'ignorer, afin de ne pas le réconforter dans sa peur.
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Barraband
- Site Admin
Excuse-moikathyko62 a écrit : mais quand je rentre à la maison, est-ce qu'il faut que je lui reprenne sans qu'il le voit, pour pouvoir lui donner à nouveau à chaque départ, car si j'ai bien compris, il ne faut pas qu'il l'est constamment dans son panier,ou je me trompe!!!!!

Lorsque tu te décolles de lui, il faut le faire très doucement afin que ton mouvement ne l'attire pas à nouveau à se coller à toi... Parfois, il sffit de faire un tout petit pas pour ne pas offrir de contact...kathyko62 a écrit :Tout à l'heure, j'étais dans le jardin entrain de repiquer des fleurs, Dasko était avec moi, manque de bol, un pétard éclate quelques jardin plus loin, bien sûr Dasko aboit bien fort, puis vient se mettre entre mes jambes, j'ai dû à plusieurs reprises me décoller de lui,et de l'ignorer, afin de ne pas le réconforter dans sa peur.
Pour moi, j'y vois tout de même un point positif, tu es son être sécurisant dans certaines situations qui lui font peur...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- estelle
je me suis fais la même remarque en lisant .... 

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- kathyko62
Ok, je vais donc faire ainsi . 

Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »