Minosh a écrit :Tu nous parleras du parc à chiens (ici, ce concept n'est pas vraiment répandu), il faudra être très vigilant sur l'approche des autres chiens.
Oui, en effet, je vais devoir être vigilante, surtout que Yuna s'excite parfois et elle grogne. Heureusement, il y a beaucoup de chiens dans mon cartier.
Minosh a écrit :Tu as pu te procurer une longe ?
Non pas encore, j'ai été voir ce qu'il y avait au magasin de trucs pour animaux et je n'ai vu que des laisses longues. Je crois que je vais devoir m'en fabriquer une à l'aide du tuto sur le forum.
Lizi a écrit : Malgré le fait que je ne lui parle pas et que je l'ignore, elle a quand-même trouvé le moyen de m'agripper le pantalon à plusieurs reprises et de trouer mon gilet ahlala!
Barraband a écrit :As-tu remarqué les circonstances ?
En fait, ça peut arriver à tout moment. Lorsque je me déplace dans la maison, lorsque je la réprimande parce qu'elle mange les meubles, lorsque je l'éloigne d'un enfant en l'interpellant et en prenant sa laisse pour l'amener avec moi plus loin.
Lizi a écrit :Pour l'instant Yuna n'a pas beaucoup sociabilisé, elle croise quelques chiens dans la rue quand nous marchons. Elle grogne et s'excite +++
Barraband a écrit :Que fais-tu dans ces moments-là ? Avec quoi la sors-tu ?
Pour l'instant, elle fait des balades en laisse. Au début, j'exigeais qu'elle soit à côté de moi mais j'ai fini par avoir un torticolis à force de l'empêcher de tirer. Finalement, je me suis découragée et je me suis dit que je devrais peut-être la laisser s'informer de son environnement. Elle peut aller jusqu'à environ 1 m. devant moi. Miraculeusement, elle ne tire presque plus, elle est plus attentive à moi pour les changement de directions. Et les promenades sont plus détendues. J'ai également beaucoup ralenti le pas. Il y a un grand terrain vague pas très loin de chez-moi, loin de toute circulation et j'y vais avec elle. À ce moment là, je la laisse libre et elle ne s'éloigne pas beaucoup, c'est super! Par contre, je dois me méfier dans la rue, elle a tendance à vouloir courir derrière les voitures.
Barraband a écrit :C'est très important qu'elle rencontre d'autres chiens... Raconte-nous les difficultés que tu rencontres lors des croisements ou contact. Elle est petites, elle ne fera pas trop peur pour le moment, il faut donc en profiter pour que tu puisses le travailler le plus facilement...
Au début quand elle croise un autre chien, elle s'excite, jappe, remue de la queue puis, elle essaie de bondir sur le chien. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas comment approcher un autre chien, ni même un humain d'ailleurs. J'attend qu'elle se calme puis, je lui permet d'approcher. Elle se laisse sentir mais il arrive qu'elle grogne après l'autre chien puis, elle jappe en sautant et en essayant de mordre. Ce qui a pour effet de faire réagir instantanément les autres chiens. Peut-être que la fois où un chien plus vieux à essayer de la chevaucher l'a mis un peu sur ses garde! Quoi qu'elle à déjà grogné et jappé après un Husky adulte chez le vétérinaire avant cette épisode de chevauchement. Je ne l'avais pas laissé approcher car, ça a rendu l'autre chien plutôt nerveux.
Je dois avouer que j'ai été tenté d'aller faire des séances de dressage cette semaine.

Ensuite, j'ai eu l'heureuse idée d'aller acheter un Kong, j'en ai pris un gros en espérant que ça puisse aider contre le mordillement... grave erreur