loupiote a écrit :Vu d'ici, je pense aussi qu'elle a le comportement d'une chienne en manque d'assurance. La posture du fauve prêt à bondir me fait penser à Yono avant, il faisait cela aussi quand il était plus jeune et uniquement dans les croisements de face. Parce que c'est ceux-ci qui posent problème au chien. En fait, il était mal à l'aise, n'avait pas pu s'informer suffisamment sur l'autre chien et donc, il ne savait quelle contenance prendre, quelle attitude avoir si ce n'est "j'essaie d'être impressionnant tellement je suis impressionné".
Avec cette posture, il semblait dire à l'autre "je me méfie de toi, fais gaffe mais sache surtout que je ne te veux aucun mal moi hein".
Je plussoie Lucie, il faut l'aider avec tes déplacements pour ne pas aborder le croisement de face, faire une courbe, dévier de ta trajectoire pour qu'elle ait le temps d'analyser et s'informer sur l'autre chien.
Mais comment réagis-tu toi quand elle voit un chien et qu'elle prend cette posture ? que fais-tu ? tu interviens ? tu la rappelles, tu lui dis quelque chose ?
Et quand elle vient se réfugier dans tes jambes, que fais-tu ?olivier2 a écrit :elle aboie aussi dès que quelqu'un a un truc qui pour elle n'est pas normale (casquette, canne etc)
Fait-elle autre chose qu'aboyer ?
Et toi, comment réagis-tu dans ces cas-là ?
Comment sont vos balades ? à quel rythme marches-tu ? au pas de course ou bien lentement ? Et Malya, que fait-elle pendant les promenades ?
Ce sera tout pour les questions
alors moi je la rappelle, et maintenant elle m’écoute si elle n'est pas déjà trop près de l'autre chien, c'est avec ma conjointe ou la môme que là c'est plus délicat!
moi je la balade 3 fois par jour, entre 20 mn et une demi heure, lre weeck end c'est des balades de deux heures, et puis il y a ma conjointe qui la sort au moins autant sinon plus vu qu'elle a le temps et en plus il y a la môme qui lui fait faire deux balades dont une assez longues.moi en tout cas, je marche et suis plutot du genre lent..même très lent

non elle aboie et s'approche et remue de la queue, c'est un jeu pour elle même si on sent de l'inquiétude, les gens qui connaissent les chiens voient de suite que malya est une crème, c'est les autres qui sont plus dures a convaincre