Promenade avec Idaho ce matin... Promenade sportive
Déjà il a fallu passer devant les "chiens d'en face" Idaho tire beaucoup, le poil est dressé, il répond aux aboiements des autres J'ai lu à mon retour qu'il valait mieux faire vite alors que je passais doucement en tentant de détourner son attention, chose que je vais donc corriger la prochaine fois J'ai fait le meme parcours que la dernière fois et j'ai pu constater que même si mon allure est très lente, Idaho "trace son chemin" il prend toujours très peu le temps de sentir et d'observer, n'a fait qu'un pipi rapide durant la promenade
Il se souvenait (ou sentait l'odeur) du chien de la dernière fois qui nous attendait lorsque nous étions partis en groupe, mais il n'était pas là Son poil était dressé, sa queue enroulée et la langue sortie. En poursuivant la marche nous avons rencontré un marcheur (mon beau-père qu'Idaho connait un peu) avec son bâton : aboiements de peur (?) moi qui salue mon beau-père par une bise mais Idaho n'a pas eu de geste de défense pour moi ou autre ; nous avons échangé quelques mots et repris notre promenade chacun de notre coté
J'ai lu les conseils de Toss concernant le rappel et j'ai essayé d'appliquer ses conseils notamment le "demi-tour" car la longe était en permanence tendue Je vous avoue que j'ai du cesser car je n'aurais fait que ça de dire demi tour Je me suis stoppée certaines fois pour qu'il revienne vers moi et puisse profiter un peu
c'est en poursuivant la promenade dans un endroit qui s'élargit, le chemin se fond dans les champs qui l'entourent que j'ai trouvé qu'Idaho retrouvait de la sérénité et prenait plus le temps de sentir etc mais peut etre était ce du aussi à la fatigue ? Je ne crois pas car pour rentrer le chemin se retrouve de nouveau entouré d'arbres et de haies et de nouveau, Idaho tire sur la longe
Bref, là, la promenade est devenue agréable Idaho n'a jamais tendu la longe et chose bizarre, il regarde les voitures au loin comme si c'était du gibier Il se met à l arret (ses parents sont des chasseurs invétérés) Pourtant en temps normal il n'a pas de réactions par rapport aux voitures
Nous sommes rentrés en passant le long d'une cloture avec deux chiens derrière : Idaho aboie,poil dressé sur le dos, pattes avant qui se dressent etc...Puis un morceau de route où il n'a pas tiré Enfin les chiens d'en face devaient etre rentrés donc pas d'aboiement Petite précision qui a peut etre son importance : gros pipi sur notre terrain une fois collier et longe otés.
Quelques photos

Idaho "à l'arret" sur les voiture qui passent au loin

Le kiff, fouiner dans les trous