Pendant tout le temps des sorties, vous marchez ?maymay a écrit :Il est sorti 2-3h par jour en moyenne, parfois plus.
- Gümüs ne reste que très peu de temps seul à la maison. Ma petite amie travaillant à mi-temps, il n'est seul que 4 jours par semaine, entre 3 et 5h à chaque fois.
Quels signaux vois-tu qui indique qu'il n'aime pas ça ?maymay a écrit :J'hésite même à interdire à qui que ce soit - sauf la famille - de le caresser, car je doute qu'il apprécie ça.
Les chiens, en général, sont plus vigilants la nuit...maymay a écrit :Gümüs est méfiant la nuit, il n'a pas encore assez confiance en lui.
Le chien peut connaître deux périodes de peur pendant son développement. La 1ère période est en gros entre 7 et 14 semaines. La deuxième période peut débuter au début de l'adolescence, entre 7 mois et 13 mois...maymay a écrit : Mais je me demande aussi si ce n'est pas lié à son âge. Il a huit mois donc, je crois que c'est l'âge où il a le plus de "peurs" du genre.
Il y a beaucoup de chiens qui n'aiment pas être caressé par des étrangers... On l'impose beaucoup plus facilement à un chien de plus petite taille que le kangal...Minosh a écrit :Les kangal n'aiment pas tellement être touchés par des étrangers et je ne laisse pas faire non plus : pourquoi lui imposer quelque chose de désagréable ?
Un chien qui s'approche d'un humain pour s'informer n'est pas un chien qui vient chercher une caresse comme beaucoup de gens le pensent...
Normalement sur des chiens qui n'aiment pas le contact humain, il ne faut surtout pas tendre la main, même si au départ les personnes disent que c'est pour se faire sentir.maymay a écrit : Là la personne qui l'a caressé était déjà trop proche, il a d'abord tendu sa main, mais je n'ai pas eu le temps de lui dire de rester comme ça
Le fait de tendre la main le chien peut mal prendre ce geste !
Ce qui peut le rendre plus méfiant, c'est de lui imposer les caresses s'il n'aime pas ça. Quels signaus il envoie ?maymay a écrit :C'est vrai que dire "ne caressez pas" est moins risqué, mais j'ai peur que ça le rende plus méfiant - en recevant des caresses, ce qu'il aime encore plutôt bien donc, à l'extérieur de chez nous surtout, il continue à s'habituer aux gens, ce qui n'est pas mal.
Te sers-tu de tes déplacements avant qu'il est fixé ?maymay a écrit : Ce petit salop fait alors un truc : il se couche et attend. C'est qu'une fois qu'il est couché, il sait que je ne pourrai pas le déplacer - avant je le tirais pour continuer notre route, pas une si bonne idée je pense. Mais ça il ne le fait plus trop maintenant, il passe à l'étape supérieure : il attend que le chien approche, reste calme même parfois, collé à ma jambe si je le veux, et puis bam il essaye de courir vers l'autre. Vu que je le retiens, ça fait un peu cirque : il monte sur ses pattes arrières, se tient debout et on dirait que j'ai un ours au bout de la laisse. Quand il attend le chien, je me mets de côté entre eux, mais au dernier moment il passe par devant ou derrière comme un ourson.
Euh ? je dirai que tous les chiens de grande taille savent s'en servir...Minosh a écrit :Décidément, ils ont la même stratégie ... le kangal qui se couche pour protester ou s'opposer, c'est un grand classique !