Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Carnet de bord de Monsieur Nounou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Kayou

Re: Carnet de bord de Monsieur Nounou

Messagepar Kayou » mar. juil. 05, 2016 8:05 pm

Iroise a écrit :Je suis heureuse que vous ayez choisi la voie de l'approche Escafre, les progrès parlent d'eux-mêmes :)

Moi de même ! Et comme tu dis, les progrès parlent d'eux-même ! Ça a été relativement rapide, et c'est vraiment un travail de fond, donc y a plus qu'à solidifier tout ça pour que la période difficile qu'on a vécu ce printemps (où je saturais, vraiment) ne soit plus qu'un mauvais souvenir ... Qui aura quand-même permis qu'on découvre cette approche, donc c'est un mal pour un bien ;)

Iroise a écrit :Tu peux peut être ajouter que la frustration congénères pourra être contrecarrée par vos balades collectives régulières avec Mylène et par tes balades de groupe en Haute-Savoie et ailleurs ? :)

Exact ! :)
J'ai oublié aussi de parler de son côté chasseur qui me dérange, je ne pourrais peut-être jamais vraiment y remédier, mais en tout cas, depuis que j'évite de chercher ce qu'il sent dès que je vois son nez se mettre en marche, il y a déjà une amélioration :mrgreen:

Kayou

Messagepar Kayou » mar. juil. 05, 2016 8:31 pm

chance a écrit :Vous n'avez pas une autre photo car je ne vois qu'un joli paysage....... :(

http://www.servimg.com/view/18606621/385

http://www.servimg.com/view/18606621/355

http://www.servimg.com/view/18606621/342

[img]http://www.servimg.com/view/18606621/286

http://www.servimg.com/view/18606621/179

Est ce que vous les voyez ? Parce que moi non, mais je ne comprends pas pourquoi :?
Modifié en dernier par Barraband le mer. juil. 06, 2016 7:07 pm, modifié 1 fois.
Raison : J'ai mis les liens des images

Iroise

Messagepar Iroise » mar. juil. 05, 2016 8:53 pm

Non je ne les vois pas ... ton hébergeur ne fonctionne pas visiblement ?!
Image

Kayou

Messagepar Kayou » mer. juil. 06, 2016 9:17 am

C'est Servimg ... Je ne sais pas où les héberger d'autres ...
Tu fais comment toi ?

Kayou

Messagepar Kayou » mer. juil. 06, 2016 9:46 am

Ah, je crois que c'est bon :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cath

Messagepar Cath » mer. juil. 06, 2016 9:55 am

C'est bon... c'est même excellent !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee

Messagepar mitee » mer. juil. 06, 2016 10:03 am

si quelqu'un se plaint de ne pas le voir là :165: c'est qu'il a besoin de lunettes :geek: :ugeek: :mrgreen: :lol:
"mes loulous"

Kayou

Messagepar Kayou » mer. juil. 06, 2016 10:15 am

Je sais pas comment les mettre en plus petit (surtout celles en format portrait) :lol:

mitee

Messagepar mitee » mer. juil. 06, 2016 11:18 am

sur servimg il me semble qu'au moment de les "importer" de ton pc, tu peux choisir la taille ... le nouveau système bloque ici donc je ne peux pas retenter ;)
"mes loulous"

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. juil. 06, 2016 7:22 pm

Kayou a écrit :Je sais pas comment les mettre en plus petit (surtout celles en format portrait) :lol:

Sur servimg, tu as trois parties : Image, BBC Code et Html.
Si tu veux mettre l'image en petit sur le forum, tu copies le lien que tu trouves dans la partie BBC Code

En tout cas, jolies photos
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »