Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les transhumants

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » sam. mars 18, 2017 7:56 am

Loup a 4 mois.

On met Mumm dans une autre pièce.

mitee

Messagepar mitee » sam. mars 18, 2017 2:40 pm

et pourquoi dans ce sens là ? après tout lui reste avec vous
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » sam. mars 18, 2017 8:31 pm

J'ai l'impression que c'est un discrédit pour l’aîné.
Après tout, Mum n'est pas le fautif et c'est lui qui est écarté, cela doit faire jubiler le jeunot....

na&co

Messagepar na&co » sam. mars 25, 2017 6:51 pm

Pas le choix car je ne laisse pas un chiot de 4 mois tout seul dans une pièce sans surveillance, il va tout casser et ce n est pas chez moi ;)

na&co

Messagepar na&co » jeu. mars 30, 2017 1:30 pm

voila les photos d'une rencontre de Loup avec un autre chien
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par na&co le jeu. mars 30, 2017 1:39 pm, modifié 1 fois.

na&co

Messagepar na&co » jeu. mars 30, 2017 1:36 pm

Une autre, avec Ness cette fois
Image

Image

na&co

Messagepar na&co » jeu. mars 30, 2017 1:44 pm

Loup commence à fixer le mouvement des voitures qui roulent. Je travaille depuis 3 semaines à ce qu'il suive mes déplacements car j'avais déjà remarqué qu'il est très attiré par le mouvement. Il fait des progrès. mais il est très attiré par les gens, les vélos, les feuilles qui volent. et à mon grand désespoir les voitures.
il a recommencé à manger ses kk.
une anecdote à son sujet, au deuxième jour chez nous, il voulait absolument monter sur le meuble de cuisine. il n'y est pas arrivé, a fait un cinéma pour y arriver et essayait d'avoir notre attention. Après un moment il s'est mis à grimper au mur face à nous. il n'y avait rien de particulier, sauf que notre regard était dirigé vers ce mur...
ca m'a impressionnée.

na&co

Messagepar na&co » ven. mars 31, 2017 4:03 pm

bon, à mon grand désespoir, il y a bien un problème avec les voitures. il s'accentue de jour en jour. j'explique la situation :
quand une voiture arrive et qu'il la voit, il fixe, se stoppe et se couche. Souvent il est au milieu de la route, alors je suis d'abord obligée de le trainer jusqu'au trottoir. il reste fixé et soit il fait un mouvement vers la voiture, soit il reste couché. Ca dépend. je crois que ca dépend à quelle distance ou vitesse la voiture nous dépasse.
moi je suis de biais, je regarde dans l'autre direction.

Avez vous dejà eu des cas similaires ? Comment avez vous procédé ?

maymay

Messagepar maymay » ven. mars 31, 2017 4:11 pm

Est-ce qu'il fait autre chose que fixer? Si c'est juste de la curiosité, peut-être lui permettre d'approcher une voiture mais tout en restant très neutre, c'est-à-dire sans marcher tout droit vers la voiture?

na&co

Messagepar na&co » ven. mars 31, 2017 4:38 pm

Généralement il ne fait que fixer et se relève après que la voiture soit passée. mais aujourd'hui au passage de la voiture il a démarré en courant vers la voiture. Je ne peux pas avancer car il est couché et refuse de bouger.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »