Bonjour tout le monde !
Je viens de tomber sur cet article, et j'ai pensé directement à ce forum, je pense que c'est exactement ce que vous voulez faire comprendre aux gens si je ne me trompe pas. =
http://chien-education.com/revoir-priorite-education-canine/C'est assez simple et en même temps complexe à comprendre, car ça remet absolument tout en question sur notre façon de faire, mais dans le fond, vous avez raison!
Ma question serait donc, comment éduquer un chien dans notre société en restant en accord avec cet état d'esprit ?
Ca m'interesse fortement cette éducation, mais j'ai beaucoup de mal à visualiser pas mal de chose sur le quotidien, et j'ai parfois l'impression qu'on doit donc laisser faire le chien ce qu'il veut donc, mais je me doute que non, mais c'est là où j'ai besoin de vos lumières =)
Pour parler un peu d'Anouk et Murphy elles vont bien
Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais Anouk s'est ouverte la patte ya 10 jours dans les bois, elles a du se prendre une branche en faisant la folle à courir partout, du coup la véto lui a mis 3 agrafes, et j'y suis retournée hier car en voyant la plaie, Anouk a dû tirer dessus car les agrafes ne servaient plus à rien, par contre il y a une jolie croûte, ça mettra juste un peu + de temps à guérir complètement. J'ai une pommade cicatrisante à base de miel à lui mettre tous les jours.
Quant à Murphy elle prend confiance en nous, ça fait 1 mois qu'elle est avec nous (même un peu plus) et on voit vraiment son changement de comportement à notre égard, je la sens plus proche, plus en confiance envers nous. Elle joue beaucoup avec Anouk et on lui fait beaucoup de balade avec d'autres chiens. Elle a toujours besoin d'un temps d'adaptation pour vouloir jouer avec eux, mais c'est de mieux en mieux.
Le point qui ne s'est toujours pas améliorer vraiment, c'est la voiture, elle a horreur de ça, dès qu'elle comprend qu'on s'approche de la voiture, elle ne veut plus avancer. Et a peine mise sur le siège arrière, elle bave déjà !
J'ai droit au vomito à chaque trajet (même sur de court trajet genre 10mn...), sans parler qu'elle bave pire qu'un escargot
On prend régulièrement la voiture donc les cachets à donner 2 jours avant etc c'est vraiment délicat il faudrait que je lui en donne tous les jours, et je suis pas pour..