Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
une question
- Billye
Re: une question
Ca peut être de l'excitation ou l'expression d'un malaise. Il n'est peut-être pas très sûr de lui quand il sort du coup il monte en pression
-
il est queue haute ? queue basse ? queue fixe ou remuant dans tous les sens ?
il regarde qui ? toi ou il cherche un potentiel truc dehors ?
et je repose ma question : il est comment au moment ou tu prends la laisse pour aller balader ?
et je repose ma question : il est comment au moment ou tu prends la laisse pour aller balader ?
- "mes loulous"
- chrisfab
Billye a écrit :Ca peut être de l'excitation ou l'expression d'un malaise. Il n'est peut-être pas très sûr de lui quand il sort du coup il monte en pression
possible il me l'a refait ce soir en sortant dans la rue il y avait un monsieur qui montait il a grogné puis aboyé sur lui, j'ai de suite détourné le regard, mais je pense effectivement que c'est un mélange des deux excitation et frustration et il me fait ça uniquement dans la rue dès qu'on a atteint le lieu de promenade il est plus détendu ça reste un chien sur le "qui vive" il regarde partout autour de lui il est vraiment stressé. je l'étais aussi depuis un moment, mais depuis que je suis ce forum et que j'ai rencontré ma "bienfaitrice" j'ai beaucoup travaillé sur moi, je suis plus calme et détendue j'espère qu'il va en tenir compte, en tout cas je n'ai plus peur de ses réactions , de lui, car il est vrais qu'il me faisait peur Lucky malgré tout l'amour que j'ai pour lui, il m'aboyait essayait de me dire des choses que je n'entendaient pas, je l'ai muselé sur conseils d'une éducatrice qui m'a dit qu'on ne pouvait pas lui faire confiance, qu'il avait un traumatisme que peut-être on ne pourrait pas corriger. j'ai arrêté tout ça, j'essaie d'entendre ce qu'il me dit comprendre ses peurs, je n'y arrive pas toujours, c'est pour ça que je suis là, pour trouver des réponses à mes questions. Une chose est sûr mon lulu est un bon chien, il n'y a ps de mauvais chien, juste nous les maîtres qui ne comprenons rien. moi je veux comprendre , merci pour votre aide à tous
- chrisfab
mitee a écrit :il est queue haute ? queue basse ? queue fixe ou remuant dans tous les sens ?
j'avoue je sais pas trop pour sa queue mais je dirais haute il scrute partout dans la rue et m'ignore totalement et avant que je prenne la laisse il fait des vas et vient dans la maison comme excité
- Cath&Co
Chrisfab , tu as raison ! tout ce que tu dis est une belle prise de conscience et je suis heureuse pour ton Lucky que son humaine cherche écoute et compréhension en toute bienveillance . Il va en tenir compte , c'est certain ! Cela peut prendre du temps pour qu'il s'apaise... mais ce que tu dois garder à l'esprit c'est que vous allez avancer , ensemble tous les deux , et gagner en confiance et sérénité , j'en suis sûre !!! 

- Kayou
Connaissant le loulou, j'aurais tendance à dire que c'est probablement de l'excitation et frustration (parce que ça ne va pas assez vite).
Est ce qu'il aboie avant que tu sortes ou juste au moment de sortir ?
En fait, ça me fait penser à Karma, qui faisait ça aussi avant, et qui peut encore le faire (rarement maintenant). Quand il le faisait, c'est quand j'ai mis plus de temps que d'habitude à me préparer, il a pris sur lui et au moment de sortir, il lâche tout. Ça a bien diminuer en travaillant l'excitation et la frustration en général, sans bosser ça en particulier (juste de l'ignorance pour ne pas le renforcer, au départ).
Après, c'est une hypothèse, sans voir la scène, c'est compliqué de voir juste. A toi d'observer, cogiter, analyser, pour retrouver la vraie cause
En fait, ça me fait penser à Karma, qui faisait ça aussi avant, et qui peut encore le faire (rarement maintenant). Quand il le faisait, c'est quand j'ai mis plus de temps que d'habitude à me préparer, il a pris sur lui et au moment de sortir, il lâche tout. Ça a bien diminuer en travaillant l'excitation et la frustration en général, sans bosser ça en particulier (juste de l'ignorance pour ne pas le renforcer, au départ).
Après, c'est une hypothèse, sans voir la scène, c'est compliqué de voir juste. A toi d'observer, cogiter, analyser, pour retrouver la vraie cause

- chrisfab
Kayou a écrit :Connaissant le loulou, j'aurais tendance à dire que c'est probablement de l'excitation et frustration (parce que ça ne va pas assez vite).
oui tout à fait d'accord avec toi car c'est une fois dehors comme tu dis on dirait qu'il lâche toute la tension qu'il a retenu. j'essaie d'ignorer ces comportements, surtout qu'il ne me fait plus pleur je le laisse se calmer tout seul, je le laisse aboyer sans rien dire puis quand il se pose je lui lache une petite caresse sur la joue il adore ça
-
et je rerepose ma question : il est comment au moment où tu prends la laisse pour aller balader ?
j'y tiens a cette question ^^
le fait qu'il scrute partout en mode warior c'est effectivement il est pas détenu le loulou.
je suis que tu vas avoir les conseils qui vont t'aider

le fait qu'il scrute partout en mode warior c'est effectivement il est pas détenu le loulou.

- "mes loulous"
- chrisfab
mitee a écrit :et je rerepose ma question : il est comment au moment où tu prends la laisse pour aller balader ?j'y tiens a cette question ^^
le fait qu'il scrute partout en mode warior c'est effectivement il est pas détenu le loulou.je suis que tu vas avoir les conseils qui vont t'aider
comme je l'ai dit plus haut avant que je prenne la laisse, pendant que je me prépare, il tourne dans la maison, au moment précis ou je prend la laisse il est à la porte et attend, dès qu'on franchit la porte il est en mode excité.
- chrisfab
sinon je me demande si le fait que les sorties sont quasiment toujours aux mêmes horaires peut être la cause de cette excitation car il connait bien les heures de sortie et devient pot de colle 15 min avant en général surtout le soir, il vient poser sa tête sur les genoux et fait son regard de Caliméro 

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »