Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Lennon, le travail, les progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
gbsiéti

Re: Lennon, le travail, les progrès

Messagepar gbsiéti » jeu. juin 15, 2017 7:59 pm

Pour toi Kayou:
Image

Lenoa

Messagepar Lenoa » jeu. juin 15, 2017 8:05 pm

Kayou si un jour tu as un Altdeutsche, tu auras toujours la plage rien que pour toi... et les trottoirs, et les chemins, et...
Je plaisante mais en général les gens sont très impressionnés, rien qu'au physique.

Image

Kayou

Messagepar Kayou » jeu. juin 15, 2017 8:42 pm

gbsiéti a écrit :Lol rien à voir en tempérament !!

C'est pas une question de race, si ?

gbsiéti a écrit :Si tu passes en bretagne t'auras l'occasion de voir les 2 ensemble.. Et peut être que finalement tu choisiras autre chose..Rhoo lol. Mais non sont presque parfaits nos terribles!!

Rooh t'es vache avec eux !! :D En tout cas, si jamais je passe du côté de la Bretagne, je ne manquerais pas de voir faire signe :) (Et je suis sûre qu'Hold Up serait content de revoir Karma ;) )

gbsiéti a écrit :Pour toi Kayou:
Image

Merciiii ! Ils sont beauuuuuuux :112: :112:

Lenoa a écrit :Kayou si un jour tu as un Altdeutsche, tu auras toujours la plage rien que pour toi... et les trottoirs, et les chemins, et...
Je plaisante mais en général les gens sont très impressionnés, rien qu'au physique.

C'est déjà souvent le cas avec Karma, si en plus, il se met à aboyer ... :100: :lol:
Altdeutsche, GBS ou autre, je ne me pose pas trop la question, vu que je ne prendrais pas d'autres chiens avec Karma. Donc j'espère que je me la poserais dans trèèèès longtemps la question de quelle race choisir ;)

Billye

Messagepar Billye » jeu. juin 15, 2017 9:53 pm

Kayou a écrit :En tout cas, si jamais je passe du côté de la Bretagne, je ne manquerais pas de voir faire signe :) (Et je suis sûre qu'Hold Up serait content de revoir Karma ;) )

Hold Up est toujours content de revoir les chiens rencontrés en stage ( surtout ceux qui lui avaient fait battre le coeur ) . Ce serait avec beaucoup de plaisir qu'on vous recevrait toi et Karma.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » ven. juin 16, 2017 8:28 pm

Je suis vraiment ravie de voir Lennon profiter si calmement de l'eau avec Ieti et Hold'Up. Tu peux vraiment être fiers de vous deux ! C'est vrai qu'il en impose physiquement Lennon, ça ne m'étonne pas que les gens en aient peur. Je le trouve vraiment magnifique personnellement. Meme si en effet, ça court dans tous les sens, c'est quand même sacrément chou de voir la bande de petites terreurs en video^^

Cath

Messagepar Cath » sam. juin 17, 2017 9:50 am

Euh... moi, je ne trouve pas ça chou du tout !
Outre l'excitation excessive, c'est quand même plutôt dangereux, de les laisser courir sur la bâchez de la piscine... Et d'ailleurs, on voit bien que leur mère, qui n'ose pas s'y aventurer (et elle a raison, vu son poids), n'apprécie pas et s'inquiète pour sa progéniture !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Usky28

Messagepar Usky28 » dim. juin 18, 2017 2:36 pm

Merci pour vos réponses développées en tous cas à ma question en tous cas, j'ai lu vos réponses avec intérêt, ça me permet de voir les petites variations de point de vue :)

Lenoa

Messagepar Lenoa » dim. juin 18, 2017 5:12 pm

Merci pour vos réponses développées en tous cas à ma question en tous cas, j'ai lu vos réponses avec intérêt, ça me permet de voir les petites variations de point de vue :)

Tiens tu peux regarder cette vidéo (qui date un peu, c'était avant le travail entamé sur l'eau) que j'ai retrouvé et que j'ai mis sur youtube.
Là tu verras l'excitation de Lennon sur le sable et près de l'eau, et tu verras aussi que je cumule les erreurs (c'est bien pour ça que c'est intéressant ! :mrgreen: )

On pourrait se dire que son comportement n'est pas "bien méchant" mais sur un chien excité ou très excitable, c'est le genre de chose qu'il faut éviter, ou au moins ne pas renforcer du tout pour lui permettre de progresser.

Mes grosses bourdes :roll: : je le suis sur la surface excitante, le sable, le regarde, me marre et le renforce dans son excitation. :oops:
Bref j'ai progressé heureusement !

https://www.youtube.com/watch?v=NyIyZiJVHks

Puis une autre, un peu plus récente, où on longe sable et eau mais je ne m'y dirige pas du tout. Réflexion amorcée, travail entamé :114:

https://www.youtube.com/watch?v=r_e7tKWkUck&t=73s

chance

Messagepar chance » mar. juin 20, 2017 10:15 am

Excellentes vidéos ou on peut bien voir la différence d comportement de la maîtresse , du loulou, la différence de terrain, très important aussi....

Merci pour le partage, cela aide diablement :114: :114: :114:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. juin 20, 2017 6:17 pm

Ils sont choux de part leur bouille disons :)

Bravo pour le travail Lenoa, on voit le progrès !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »