http://educationcanine.forumactif.com/t ... es-animaux
je suis personnellement septique mais c'est pour savoir que ça existe
et que vous pourrez faire passer le message que vous pensez a lui, qu'il n'est pas abandonné
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
HARIBO en clinique (oui, encore !)
-
Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)
- "mes loulous"
- chance
C'est une très bonne clinique je pense....
Demandez une perfusion pour éviter déshydratation et affaiblisement
Courage
Douces caresses à bonbon quand vous le verrez
Demandez une perfusion pour éviter déshydratation et affaiblisement

Courage

- unjourunjack
chance a écrit :C'est une très bonne clinique je pense....
Demandez une perfusion pour éviter déshydratation et affaiblisement![]()
Courage![]()
il est sous perf depuis lundi.
ici je m'interroge, s'il n'y a pas d'évolution et qu'ils ne me propose rien d'autres,
je voudrais le reprendre mais comment continuer les soins chez moi ?
Est-ce que ça se fait de garder un animal sous perf à domicile ?
Je voudrais qu'il retrouve au moins le calme et la tranquillité de son foyer. Qu'au moins il ne se sente pas abandonné.

-
le problème de la perf c'est surtout si il cherche a l'enlever, saura tu la remettre ? et il faut généralement un truc assez haut pour que ca coule... et qu'il ne bouge pas trop : sauf si tu as un pied a roulette a déplacer avec lui...
en as tu parlé aux vétos ?

- "mes loulous"
- unjourunjack
Voilà les nouvelles de ce midi : l'échographie montre que rien n'a changé, son transit intestinal est toujours extrêmement lent, ils ont par contre vu que son estomac était très enflammé. Leur hypothèse est maintenant que le chien avait déjà quelque chose avant (c'est vrai qu'il est délicat et vomit facilement) et que c'est cela qui a fait l'obstruction et non l'inverse car c'est qd même assez improbable qu'il n'ait pas pu digérer une patate...
Ici ils l’emmènent en urgence en gastroscopie, donc nouvelle anesthésie avec tous les risques que cela comporte, pour passer une caméra voir ce qu'il se passe dans son estomac et faire une biopsie. Mais il faudra plusieurs jours pour que les résultats arrivent...
Pendant ce temps il ne mange pas, le peu qu'on le gave il vomit. Plus le temps passe et plus le chien va dépérir même si on état général est encore bon. Ils ne savent rien faire d'autres puisque même une sonde d'alimentation irait dans l'estomac et si l'estomac ne digère pas, ça ne sert à rien.
Ce qu'ils peuvent faire c'est continuer d'investiguer.
Je ne peux donc pas le reprendre actuellement et je ne l'ai même pas encore vu aujourd'hui avant son anesthésie. Je n'ai pas pu être avec lui comme la première opération où je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'on vienne le prendre...

Ici ils l’emmènent en urgence en gastroscopie, donc nouvelle anesthésie avec tous les risques que cela comporte, pour passer une caméra voir ce qu'il se passe dans son estomac et faire une biopsie. Mais il faudra plusieurs jours pour que les résultats arrivent...
Pendant ce temps il ne mange pas, le peu qu'on le gave il vomit. Plus le temps passe et plus le chien va dépérir même si on état général est encore bon. Ils ne savent rien faire d'autres puisque même une sonde d'alimentation irait dans l'estomac et si l'estomac ne digère pas, ça ne sert à rien.
Ce qu'ils peuvent faire c'est continuer d'investiguer.
Je ne peux donc pas le reprendre actuellement et je ne l'ai même pas encore vu aujourd'hui avant son anesthésie. Je n'ai pas pu être avec lui comme la première opération où je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'on vienne le prendre...

- Cath
D'où l'intérêt de la perf : on peut lui passer des calmants et des anti-douleur, le réhydrater, mais aussi l'alimenter.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- basile_one
Nous pensons à vous et vous tenons les pouces

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
-

- "mes loulous"
- Lenoa
Courage, on pense à vous et à Haribo...
Ce terrible sentiment d'impuissance mêlé à l'attente est difficilement supportable.
J'espère que les examens permettront d'apporter une réponse rapide et positive !
Ce terrible sentiment d'impuissance mêlé à l'attente est difficilement supportable.
J'espère que les examens permettront d'apporter une réponse rapide et positive !
- Minosh
Très frustrant tout ça pour toi ... Beaucoup d'incertitudes que ce soit sur le diagnostic ou le pronostic et en plus, tu ne le vois pas !
Pas sûr qu'il tienne le coup jusqu' au résultat de la biopsie ...

Pas sûr qu'il tienne le coup jusqu' au résultat de la biopsie ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »