vindadamona a écrit :mon but juste qu'il puisse courir un peu car en ballade il ne peut pas courir vu que non détaché
vindadamona a écrit :mais comment lui permettre de courir alors ?
Tu sais, un chien n'a pas forcément besoin de courir. Par exemple le mien, lorsqu'il est en liberté seul avec moi, ne court quasiment jamais. Les seules fois où ça arrive, c'est soit pour me rattraper après s'être arrêté renifler quelque chose alors que moi j'ai continué, soit pour courser une bestiole (gibier ou chat). Quand il est avec d'autres chiens, il court un peu plus (et encore, il trottine seulement).
Au début, comme toi, je voulais que mon chien court et j'étais dépitée de le voir se promener tout tranquillement en balade alors qu'il était en liberté. Je pensais qu'un chien devait courir pour être heureux. Donc j'ai commencé à jouer avec lui, à lui lancer des bâtons (qui ne l'intéressaient pas longtemps), à l'inciter à courir (en lui parlant avec une voix de débile), etc. et puis ça m'a clairement desservie. Il est devenu excitable, très, très pénible ... (et à côté de ça, il ne courait toujours pas en balade !).
Il a fallu plusieurs mois pour que je retrouve un chien "vivable" au quotidien
(Bien sûr, ça n'a peut-être pas été la seule cause, mais je pense que ça a beaucoup joué là-dedans).