Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

aller en visite avec son chien chez des personnes qui ont des chiens.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Mockinggirl

Re: aller en visite avec son chien chez des personnes qui ont des chiens.

Messagepar Mockinggirl » ven. nov. 03, 2017 8:22 am

mitee a écrit ::roll: faut arrêter la fixette, je ne lui dit pas d'y coller le chien tout le temps du séjour.

je ne connais pas les lieux, je ne connais pas les chiens ni les enfants, alors prévoir un lieu de replis sécurisé pour quelques minutes à heures, moi ca me semble une bonne idée. et un parc, ne me semble pas fournir cela.

Un chien en cage = endroit très confiné avec aucune distance de fuite, dans un lieu où évoluent chiens et gens, ce n'est vraiment pas la bonne idée, même pour quelques minutes ! Ou alors le chien en cage, tu l'isoles dans une pièce loin des activités, mais du coup, je ne suis pas sûre que le chien apprécie beaucoup la situation là encore... Il vaut mieux dans ce cas l'isoler dans sa voiture s'il sait y rester correctement et s'y reposer (et si les conditions de sécurité et météo le permettent).
Image Image

mitee

Messagepar mitee » ven. nov. 03, 2017 8:47 am

:roll: je vais aller me fouetter avec la longe !
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » ven. nov. 03, 2017 9:50 am

Le titre du post étant "aller en visite chez des personnes qui ont des chiens", je répondrais que oui il faut aller partout avec nos chiens mais pas de n'importe quelle façon.

Dans ton cas Lilibelle tu connais ton chien , tu connais ceux de ton frère mais pas le cocktail que cela peut donner ensemble. Et puis il y a la gestion chiens/enfants ce qui rajoute une "donnée" à l'équation.

Puisque tu as une solution de "repli" chez ton grand-père, profites-en pour ne pas brûler les étapes mais pour quand même profiter de l'occasion pour faire se rencontrer chiens et enfants mais dehors.

Le BA de ton frère est calme, cela peut être une bonne chose de le mettre avec Sirius lors d'une rencontre/balade. D'abord mettre ce BA et Sirius , puis Sirius et la chienne, puis les 3 si cela peut se faire. Et c'est tout pour une 1ère fois. Sirius n'est pas très habitué à ces rencontres cela suffira. Et s'il reste bien en voiture, rien ne vous empêche de déjeuner ensemble en laissant Sirius se reposer en voiture.

Si c'est possible et que vous vous retrouvez de nouveau ( et aussi si la balade s'est bien passée) vous pouvez aussi faire la balade avec les enfants avec des consignes précises ( aucune excitation).

Et peut-être que Sirius pourra rentrer dans l'appartement si ça se passe bien, pourquoi pas? Le tout étant d'avoir bien en tête que quelques minutes c'est très bien si ça se passe bien et qu'on ne pousse pas à "la faute". Et Sirius peut attendre dans la voiture que vous profitiez du bonheur d'être ensemble.

Ce sera une bonne expérience si tu ne lui en demandes pas trop et si tu peux te permettre vis à vis de ta famille de procéder par étapes. Si tu penses que non et que c'est tout ou rien ( les chiens 10 mns ensemble dehors et tout le monde monte dans l'appart) alors ne l'emmène pas car ce serait contre-productif.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » ven. nov. 03, 2017 10:19 am

Alors dans mon cas, fût un temps où nous allions beaucoup en soirée (beaucoup plus rare maintenant). Les chiens venaient avec nous mais avaient pour habitude de rester en camion. Nous avions un petit camion aménagé. Tout était très confort pour eux.
Ils ont aussi l'habitude de rester en voiture , sans bêtises, sans aboiements.
Ils y sont très bien et aiment beaucoup nous accompagner comme ça.
Nous les sortons toutes les 3h durant la soirée.
Il est difficile de les avoir avec nous dans la maison des copains parce que la plupart ont des chats (mauvais plan avec tao) et iéti risque d'aboyer sur tout le monde.
Nous les prenons plus sereinement dans les jardins l'été.
Et puis en soirée, il y a du bruit, du mouvement, les gens ne font pas attention c'est extremement difficile pour un chien.
Mes chiens sont bien, un peu à l'écart, tranquilles en voiture. Et nous aussi. Ils sont avec nous quand même et nous pouvons profiter sereinement de la soirée.
Après comme le dit Mocking le 24 décembre il risque de faire froid (c'est le problème) et Sirius n'est peut-être pas habitué et à l'aise en voiture.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » ven. nov. 03, 2017 3:44 pm

Alors je ne suis peut-être mal exprimée....
Mon frère habite à 7h de chez moi... donc je n'y vais pas pour une seule soirée.

Soit je l'amène avec nous soit il sera en refuge soit je reste chez moi.

D'ailleurs je ne pensais y aller pour le réveillon mais quelques jours après. Histoire de fêter noël et les anniversaires des garçons.

Je peux aller chez mon grand-pere car je serai en vacances mais je peux pas lui laisser. Il est âgé. Et je doute que mon frère puisse venir de son côté surtout avec 2 chiens et 2 enfants car c'est entre 1h15/ 1h30 de chez eux en voiture. Je vais quand meme leur demander.

Le top serait effectivement qu'on se rencontre un à un. Puis...tous les trois...

Bref je me dis finalement que j'avais raison de leur dire que je ne viendrais peut-être pas.

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » ven. nov. 03, 2017 3:55 pm

Pour vous faire rire ; mon autre frère a 3 chats... je ne vous demande pas si je peux l'emmener...
:79: :88:

Ok c'est nul comme blague...mais c'est vrai. Du coup c'est lui qui est venu nous rendre visite.

mitee

Messagepar mitee » ven. nov. 03, 2017 3:59 pm

:120: tu as raté une occasion en or de travailler les chats ! :120:
"mes loulous"

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » ven. nov. 03, 2017 9:21 pm

Tu y resterais combien de temps ? Tu as déjà eu plein de bons conseils. Après à voir pour combien de temps cela serait ? Est-ce qu'il est habitué à la voiture? Est ce qu'il y reste sagement etc etc ?
Je pense que ce serait dommage de te priver du réveillon quand même non ? ;) Soit laisses le pension soit emmènes le si tu penses que c'est faisable ou que tu as une solution (la voiture par exemple) au cas où ...

J'ai un peu le même questionnement à chaque réveillon ^^ Alors, c'est moins loin mais il m'accompagne en voiture du coup. Si je le sens pas, que je n'ai pas envie de me prendre la tête à le surveiller, bah il reste dans la voiture et je vais le sortir régulierement, ça se fait bien :) Après, il est très sage en voiture et n'a pas l'air géner par le fait d'y rester (et ne craint pas le froid)

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » sam. nov. 04, 2017 2:25 pm

Thomas Omalley a écrit :Tu y resterais combien de temps ? Tu as déjà eu plein de bons conseils. Après à voir pour combien de temps cela serait ? Est-ce qu'il est habitué à la voiture? Est ce qu'il y reste sagement etc etc ?

Habillement je pars 5 à 7 jours... là j'envisageai d'y aller que 2 jours en allant en faite chez mon grand père le reste du temps. Mais plus j'y pense et plus je dis que je vais leur proposer de venir chez mon grand-père. on verra bien.

Il a déjà fait de la voiture. Il n'aime pas particulièrement et il rechigne un peu à monter mais il reste tranquille dans sa cage en tissu dans le coffre de la voiture. Je l'ai laissé le temps de récupérer ma dernière. Et il reste bien tranquille.

Thomas Omalley a écrit : Je pense que ce serait dommage de te priver du réveillon quand même non ? ;) Soit laisses le pension soit emmènes le si tu penses que c'est faisable ou que tu as une solution (la voiture par exemple) au cas où ...

J'ai un peu le même questionnement à chaque réveillon ^^ Alors, c'est moins loin mais il m'accompagne en voiture du coup. Si je le sens pas, que je n'ai pas envie de me prendre la tête à le surveiller, bah il reste dans la voiture et je vais le sortir régulierement, ça se fait bien :) Après, il est très sage en voiture et n'a pas l'air géner par le fait d'y rester (et ne craint pas le froid)

oui la voiture peut-être une solution de repli... que je puisse au moins les voir et profiter d'eux...

je suis encore en plein réflexion... j'hésite pas mal.

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.

maymay

Messagepar maymay » sam. nov. 04, 2017 8:00 pm

Thomas Omalley a écrit :Je pense que ce serait dommage de te priver du réveillon quand même non ? ;)

Non non, on est bien avec nos poilus, loin de toute civilisation... :D

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »