Haha, c'est vrai qu'avec moi les détails, c'est de série, jamais en option
Thomas Omalley : Je pense que je mets la charrue avant les boeufs, comme toujours dans ma vie, mais c'est vrai que mon idéal pour la rando en libre c'était vraiment de pouvoir partager des kilomètres à deux, chacune faisant un peu "sa vie", mais toujours ensemble.
Le chemin sera long avant qu'on y arrive, et ce n'est pas grave, après tout j'ai choisi d'adopter Jahya pour le meilleur et pour le pire, chaque être est unique et c'est à moi de m'adapter pour faire en sorte qu'elle ait la meilleure vie possible.
J'habite à Vezin-le-Coquet exactement soit à 3 minutes de Rennes en voiture quand il n'y a pas de circulation (donc pas le matin entre 8 et 9h

). Pour les balades quotidiennes, j'ai des champs derrière chez moi (lotissement en construction), un parcours sportif pas très loin (la boucle nous fait 5km au total départ et arrivée chez nous). Il y a certainement d'autres chemins que je n'ai pas encore découverts, je suis frileuse de m'engager sur les routes départementales où les gens roulent comme des abrutis (je ne dis rien, j'en fais partie

), mais j'essaie régulièrement de trouver d'autres circuits autour de chez nous.
Pour les balades du week-end, on fait au moins une fois par jour l'habituelle (pour la surveillance du territoire, car j'ai cru comprendre que c'était important), et pour le reste j'essaie de varier. Pour l'instant nous avons fait Bourgbarré (l'étang et le grand tour), la forêt de Betton (départ de Thorigné-Fouillard), le Moulin du Boël, et les bords de la Vilaine à Cleunay. J'ai également tenté une 10km à Iffendic samedi (le Lac de Trémelin et les landiers), mais bon, je suis une buse et j'ai pris la rando à l'envers donc j'ai loupé la moitié des balises, ce qui fait que j'ai dû faire à peine 6 ou 7kms.
Concernant les sorties, il y a celle du matin, une demi-heure, petit tour des champs, en général très tranquille, avant mon départ au boulot et celle du soir, au minimum une heure, dès que je reviens du travail. Comme je l'expliquais dans le topic de Lenoa, je ne prends pas la route le soir, car la nuit tombe encore tôt (même si les jours s'allongent), donc nous restons autour de chez nous. Jusqu'ici je faisais toujours la boucle des 5km, mais sur vos conseils de nous mettre au vert nous allons nous cantonner aux champs où nous ne croisons que des mulots et des chats (et parfois des chevreuils, ou une chouette

). J'ai testé ce soir, et au pas sénatorial, nous pouvons y rester une heure. Enfin, je fais une dernière sortie hygiénique le soir avant de me coucher. Selon la motivation de chacune, cela dure entre 10 et 20 minutes.
Je rencontre Billye et gbsiéti ce dimanche

C'est vrai que de pouvoir être accompagnée dans ce changement de vie est une grande chance, je suis heureuse de pouvoir en profiter !
Mitee : Haha, merci pour l'accueil !
Concernant ma mère, c'est particulier car elle a peur des grands chiens, et elle apprivoise doucement Jahya mais reste quand même assez peu à l'aise en sa présence. Je crois que c'est sa manière à elle de se déstresser : appeler la chienne pour attirer son attention afin de s'éviter la mauvaise surprise de ne pas pouvoir se préparer à la rencontre. Je tâcherai de travailler avec elle à ce sujet, et de l'amener à plus observer la chienne, car celle-ci est souvent en demande mais ma mère n'arrive pas à le voir et se demande ce que Jahya fait. J'ai de la chance d'avoir une chienne vraiment très sociable à l'humain, elle adore les papouilles et qu'on s'occupe d'elle, ce qui nous joue des tours en balade car elle pense que les humains sont là pour la caresser et/ou pour jouer avec elle...
Ignorer le chien en face et son propre chien n'est vraiment pas facile à faire, j'avoue que là c'était plutôt un coup de poker, en mode lassée de m'être bagarrée pendant une heure. Et ça a marché, et je me suis promis de le tenter à nouveau un de ces jours si j'en ai la possibilité. Je retiens l'astuce de passer derrière l'autre chien pour s'informer, même si pour l'instant ma seule alternative est le mouvement en avant : dès que nous stoppons, Jahya fixe et il devient impossible de la décrocher.
Il est évident que j'ai besoin de travailler sur mon calme et ma zénitude

Pour Jahya, j'ai hâte d'avoir l'avis de personnes plus compétentes
basile-one : Merci pour ce gentil mot ! Et bienvenue à ton loulou, alors ! Je vais aller suivre vos progrès également.
Concernant la Bretagne, c'est en toute objectivité la plus belle région qui existe, alors je me considère plutôt chanceuse, oui.