Nouveaux aménagements à venir pour aider à l'entente de mes deux loups!
Actuellement c'est vraiment pas l'idéal, quand je rentre du boulot j'ai Dorka dans le jardin, je sors Näyttö dès que j'arrive donc Dorka me voit juste passer, repartir immédiatement, avec le petit et en plus elle ne vient pas et doit attendre dans le jardin ... du coup la pauvre est super frustrée, super tendue et quand je reviens de balade, elle se jette sur Näyttö pour se décharger. Lui pour le coup aurait tendance à ne pas chercher le conflit, mais elle le cherche donc il répond et c'est le bordel.
ça fait que les quasi seules fois où ils se croisent dans le jardin c'est dans ces conditions super négatives, c'est toujours tendus ... ça ne peut pas les aider à s'apaiser en présence de l'autre.
Donc maintenant je vais :
- Sortir Dorka en 1er en rentrant du boulot (si je n'oublie pas de laisser la longe dehors comme aujourd'hui

), discrètement sans que Näyttö qui est dedans ne me voit

Elle sera moins tendue au moment de la balade du morveux, et c'est toujours elle qui doit attendre et passer en 2ème donc ça changera!
- Séparer le jardin en 2, "clôturer" avec des barrières au niveau du portail à voiture comme ça je pourrais rentrer par là avec lui après sa balade, elle ne pourra pas se jeter sur lui, chacun pourra se calmer de son côté... et moi ça m'aidera à me détendre aussi et à ne pas stresser au retour

ça me permettra aussi de pouvoir les laisser tous les 2 dans le jardin en même temps!
Je ferais des photos de l'installation quand j'aurais reçu le matos, ce sera plus parlant!
Bref on se creuse la tête pour essayer de mieux gérer les situations conflictuelles du quotidien

(Désolée je raconte pas mal de choses, mais ça me permet de garder un historique de ce que je mets en place

)