DELPHINE a écrit : question : je le félicite quand il revient spontanément vers mois quand je marche dans le chemin. Est ce judicieux ?
Oui bien sûr, tu le caresses quand il passe près de toi .
DELPHINE a écrit : question : je le félicite quand il revient spontanément vers mois quand je marche dans le chemin. Est ce judicieux ?
mariemaya a écrit :Pardon Billye , je n'avais pas vu ta réponse!!!!
DELPHINE a écrit :je le libère une peu et lui demande de rester avec moi " cest bien avec moi" mais du coup je lui parle pas mal entre les demandes pour qu'il reste avec moi et les félicitations et les caresses. Est ce que je ne risque pas de le saouler ? Et je le surveille beaucoup forcément.
DELPHINE a écrit :Bonjour a tous. Je viens donner des nouvelles. Nous sommes toujours dans la même situation. Paddy arrive en balade et n'a qu'une idée en-tête c'est chasser. Si je lui demande de rester, il va le faire mais pour mieux repartir chasser. J'ai suivi vos conseils en le félicitant de rester un peu avec moi puis je le libère en disant "c'est fini ! " Il ne se balade pas il chasse ! Je ne sais plus comment faire et à lheure où je vous parle il est chez le vétérinaire car il s'est ouvert la langue après une course poursuite derrière un chevreuil.
Et j'ai l'impression que ce comportement est de plus en plus présent à chaque balade.
Je ne vois vraiment que la solution de la longe.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités