D'après vous, pourquoi son état nerveux a empiré ces derniers temps ?
Parce que gongabu est malade, epilepsie/maladie de Carré et que malheureusement chaque mois entraine une nouvelle crise qui l'emmène chaque fois un peu plus loin dans les tocs, les tics etc. Chaque mois nous rapproche de la fin, on le sait et on fait avec en fait.
En les séparant ainsi, vous n'avez pas peur de prévilégier plus Kila que Gongabu ? Est-ce que Kila ne met pas plus de pression à Gongabu si elle s'approche de vous ?
Si bien sûr, mais après presque deux années compliquées et plusieurs débats sur le forum, nous avions conclu que nous prèfèrons les sèparer régulièrement dans la journèe et notamment la nuit. Cela permet à Gongabu de retrouver un tout petit peu de tranquilité et à Kila d'être plus cool ègalement et ainsi moins agressive avec Gongabu. On a arrive d'une façon à peu près gènèrale à une forme d'équilibre.
Apparemment oui elle ne s'est pas encore appropriée le lieu... A-t-elle fait le tour des pièces de jour ? Combien de temps y passe-t-elle par jour ? Y va-t-elle que de nuit ?
Il n'y a qu'une grande pièce dans cette maison, dans laquelle elle ne vient que pour dormir. Nous y passons peu de temps mais prfois dans l'après midi y allons pour une heure ou deux et dans ces cas là elle n'aime pas venir. Je l'appelle mais je vois bien qu'elle n'a pas envie donc je la laisse.