Si tu as donc lu quelques points sur le forum via le rappel, tu as pu voir qu'on utilise les mots "tu viens me voir" pour le rappel. Ces mots permettent de prendre une intonation qui va inviter et inciter le chien à venir nous retrouver... Et pendant tout le temps que le chien fait le trajet pour venir nous rejoindre, on renforce en lui diant : "c'est bien, viens me voir" sans interruption.sophiepupuce a écrit :Sur des post sur le forum j'ai vu des conversations sur le rappel et la je dois avouer qu'on a quelques faiblesses, en faite dans la maison au calme ou dans la cour au calme on lui dit Gaîa au pied elle revient sauf quand des choses sont la pour la distraire du genre son matou dans la cour ou encore une odeur quelle peut renifler pendant des heures ou tout simplement quand il y a du monde et bien là elle fait la sourde,
Lorsque tu es en balade et que ton chien passe à côté de toi, dès que tu le peux, il est très intéressant de lui donner une caresse au passage... Il apprendra ainsi que d'être près de toi cela te fait plaisir.
Souvent on oublie que le chien communique différemment de nous, il ne connait pas notre langage des mots, il faut donc s'exprimer clairement dans notre gestuel. Je te mets le lien d'un article que j'avais écrit pour ma page pro : https://www.facebook.com/note.php?note_id=408569622489876sophiepupuce a écrit :c'est la toute la difficulté les choses acquises ou apprises ne le sont pas dans toute les situations alors on ne sait jamais si c'est qu'elle fait sa têtu ou si on a mal fait les choses
N'hésite pas à poser des questions si il y a des points qui te paraissent obscurs...