Dans ce cas-là, on pourrait penser soit qu'il a du mal à supporter une frustration (celle de voir partir les invités), soit il peut avoir besoin de décharger (le fait qu'il y ait les invités a pu lui demander des efforts). Par contre, je ne le repousserai pas avec les mains car tu lui offres un certain contact, je me retournerai pour me dégager sans le regarder pour ne pas porter d'intéret à ce comportement-là...kathyko62 a écrit :son comportement me fait penser à ça aussi, parce que quand mes invités s'en vont, il a tendance à chevaucher les jambes de mes filles ou même moi, je pose donc la main sur son poitrail et je le repousse calmemant.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
déterminer à lécher les oreilles
- Barraband
- Site Admin
Re: déterminer à lécher les oreilles
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kathyko62
Barraband a écrit :Dans ce cas-là, on pourrait penser soit qu'il a du mal à supporter une frustration (celle de voir partir les invités), soit il peut avoir besoin de décharger (le fait qu'il y ait les invités a pu lui demander des efforts). Par contre, je ne le repousserai pas avec les mains car tu lui offres un certain contact, je me retournerai pour me dégager sans le regarder pour ne pas porter d'intéret à ce comportement-là...kathyko62 a écrit :son comportement me fait penser à ça aussi, parce que quand mes invités s'en vont, il a tendance à chevaucher les jambes de mes filles ou même moi, je pose donc la main sur son poitrail et je le repousse calmemant.
je ne pense pas qu'il soit frustré parce que les invités s'en vont, par contre les efforts qu'il a dû faire ,le temp que les invités étaient là, ça oui, car il n'est pas du tout à l'aise, quand il y a du monde.
Pour le chevauchement sur mes filles (elles n'ont que 12 et 10 ans) donc la plus grande peut se retourner pour se dégager, mais la plus petite, elle pése 27kg et Dasko 22 kg, et quand il aggrippe sa jambe, il a de la force, alors pour se dégager c'est pas facile, c'est pour cela que j'utlise les mains.
Merci Barraband, pour ses conseils

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- figa
je suis comme barraband je pense plutot a un problème d'excitation/frustration... Dasko a l'air d'etre un émotif et ce chevauchement ainsi que ses nombreuses interventions durant la présence de tes invité montre bien que ce "taux d'excitation" élevé lorsque nous recevons du beau monda à la maison le dépasse et lui donne l'envie de "controle" et recadrer cette excitation incompréhensible pour lui, de son point de vue...
du coup ses chevauchements qu'il s'autorise après le départ ressemble a une forte envie de décharger sa frustration...
les autres sur l'idée de le mettre à l'écart... en observateur et plus en acteur afin qu'il puisse grace au pas de recul se calmer et mieux "comprendre" se qu'il se passe sans se sentir investi de la responsabilité de canaliser le groupe...
une petite barriere a la cuisine si elle lui permet d'observer les convives dans l'autre pièce et l'y laisser tranquilou
courage kathyko
et bravo pour tout tes effort de voir ton loulou mieux dans ses poils 
du coup ses chevauchements qu'il s'autorise après le départ ressemble a une forte envie de décharger sa frustration...

une petite barriere a la cuisine si elle lui permet d'observer les convives dans l'autre pièce et l'y laisser tranquilou

courage kathyko

- kathyko62
figa a écrit :je suis comme barraband je pense plutot a un problème d'excitation/frustration... Dasko a l'air d'etre un émotifPour être émotif, il l'est, et c'est parfois très déconcertant, quand à certaines de ses réactions et ce chevauchement ainsi que ses nombreuses interventions durant la présence de tes invité montre bien que ce "taux d'excitation" élevé lorsque nous recevons du beau monda à la maison le dépasse et lui donne l'envie de "controle" et recadrer cette excitation incompréhensible pour lui, de son point de vue...
les autres sur l'idée de le mettre à l'écart... en observateur et plus en acteur afin qu'il puisse grace au pas de recul se calmer et mieux "comprendre" se qu'il se passe sans se sentir investi de la responsabilité de canaliser le groupe...
une petite barriere a la cuisine si elle lui permet d'observer les convives dans l'autre pièce et l'y laisser tranquiloula petite barrière est commandé,je pense aussi que cela va lui permettra de mieux observer,et d'analyser un peu mieux son environnement, et puis je préfère nettement cette barrière à une porte fermé, qui ne lui apprend rien .
courage kathykoet bravo pour tout tes effort de voir ton loulou mieux dans ses poils
Merci pour tous ces conseils

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »