Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

"cage de transport"

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
fred

Re: "cage de transport"

Messagepar fred » mer. avr. 11, 2012 10:45 am

Tsankha a écrit :JE n'ai pas bien compris...
tu as besoin de la cage pour le transport ? pour qu'il reste calme dans la voiture ??? ou tu veux l'utiliser pour qu'il ne détruise rien ? ou tu as peur de cotoyer les autres chiens ??? les autres humains ?

Dans la voiture, il est attaché avec son "harnais de sécurité", donc pas besoin de cage. et puis, ma bagnole n'est pas assez grande pour mettre une cage de transport à sa taille.
Quant a cotoyer les autres chiens, il n'y a aucun problème car il s'entend bien avec tout le monde.
et j'essaye justement de le mettre à toutes les sauces et a ce qu'il rencontre le plus d'humains et d'animaux

Que le chien ne dorme pas avec toi... c'est toi qui voit ! MAis comme tu n'es pas à la maison... (le chien fait bien la différence ) Sinon, il peut peut-être dormir dans ta voiture ?

il n'a jamais délogé. donc, je ne connais pas sa réaction et non, je ne veux pas qu'il dorme dans la voiture. A mon avis ce sera pire s'il ne me voit pas

EUh.... normalement tu es censé connaître ton chien et ses réactions, même si je peux comprendre ton appréhension ! c'est ce que tu viens apprendre au stage !
Profite de cette occasion pour permettre à ton chien et à toi de s'adapter à ses différentes situations ! :144:

je connais un peu mon chien mais je ne connais pas encore toutes ses réactions face a de nouvelles situations et encore moins dans une maison "étrangère" à la sienne.

fred

Messagepar fred » mer. avr. 11, 2012 10:46 am

je me suis gourrée en répondant, je n'ai pas encore bien capter le citer , copier, ...

donc, faut lire entre les lignes :oops:

Tsankha

Messagepar Tsankha » mer. avr. 11, 2012 12:22 pm

En général, le chien s'adapte bien au lieu. En plus, je pense qu'il est plus attaché à la personne qu'au lieu !
Donc à partir du moment que tu es là... il ne devrait pas y avoir de problèmes !

Moi, je mets parfois mes chiens en chenil... lorsque je m'absente plusieurs jours , il n'y a pas de soucis !

Du coup, je n'ai toujours pas compris à quoi allait te servir ta boîte ?
Tu lui prends un couverture ou son couchage habituel... et lorsque tu seras sur place, tu trouveras bien un coin où l'installer !
Et une fois, de plus... même si là, c'est dans la même chambre que toi au pied du lit pour 4 jours.... je ne pense pas que cela remette en cause ce que vous avez mis en place chez vous à la maison ! :148:

Zora

Messagepar Zora » mer. avr. 11, 2012 12:23 pm

C'est une cage métallique ou une caisse en plastique ? Une grande taille : elle a dû te couter cher...
Je trouve ça dommage d'avoir investi dans une caisse de transport qui ne rentre pas dans ta voiture...

Perso, j'ai fait la grande et grosse bêtise de conditionner mon chien à dormir dans sa caisse de transport à l'intérieur de la maison, jusqu'au point où il était devenu dépendant de sa "box" donc je ne vais pas te donner de conseil pour apprendre à ton chien à aimer sa caisse de transport.
La caisse de transport ne fera que masquer voire empirer le problème de destruction de ton chien, cela ne l'aidera à gérer ses émotions, ni à le rendre autonome.

A la maison, de temps à autre, nous pratiquons le "co-dodo canin" (moi et/ou mon mari ou les enfants). Nos chiens n'ont pas accès aux chambres donc on s'installe sur un grand matelas dans le salon. Perso, je trouve ça très agréable de dormir de temps à autre avec son ou ses chiens et il y a plein de choses à observer ! Je trouve que ça resserre les liens animal/humain.
Visiblement, mes chiens adorent ses petits moments de partage et de complicité et il savent que se sont des situations exceptionnelles (donc ça ne pose pas de problème).

chance

Messagepar chance » mer. avr. 11, 2012 2:09 pm

Si Calou, pour la cage c'est moi, Chayna accepte de nous héberger à condition que tout reste nickel et neuf chiens c'est chaud !!
je lui ai assuré que mes chiens savaient aller en gite et partout car habitués à toutes les situations possibles.
Soit vary dans la camionette sdoit cages dans le gite suivant les désidérata des loulous;
je ne tiens pas à laisser des traces de dents, griffes ou salissures sur des murs qui ne sont pas les miens, des meubles..
Doudou doit en principe juste s'en servir pour l'auto, la cage est trop grande, cela est un problèmer , peut etre pourra t'on la mettre dans le camion , pas de chiens en libre dans le camion car toute l'élecrticité est accessible,
si un chien mange les fils je n'ai pas les moyens de faire réparer au pied levé!
Voilà l'origine de la cage..
Désolée mais je ne roule pas sur l'or et je me vois mal repayer les dégats chez géraldine, c'est déjà très sympa qu'elle nous accepte :D

Pour trois jours, ce ne sera pas la fin du monde ...

Impossible de ne compter que sur la voiture, si il fait greand soleil, Doudou finira en BBQ
Et Fred déteste le camping

chance

Messagepar chance » mer. avr. 11, 2012 2:20 pm

Chez géraldine, il y aura deux grands chiens : Gaara et Looping.
Plus les fox, bichons and co..
Quand je serai sur le terrain, un seul chien travaillera , Looping, les autres seront dans le batiment car à l'abri du soleil donc soit libres avec Chéri dans la chambre soit en vary si Chéri s'absente.
Looping a mis deux essais pour s'habituer au vary et les voyages, il peut aussi bien dormir en auto, en panier, en vary dans le camion, en deux jours il avait capté que vary égal voyage ..
A la maison il est en libre ou au chenil ou dans le living...

chance

Messagepar chance » mer. avr. 11, 2012 2:51 pm

Pour habituer mes voyageurs au vary, je ne mets jamais le vary dans la maison , il reste au camion: je mets le chien dedans sur sa couette, je fais deux trois cents mètres, un kilomètre puis balade au bois; Rebelote une demi heure plus tard et autre coin de balade.. En deux jours, il saute dans le vary, ou le camion, parfois le chien est en libre , et jamais de refus..
Ciboulette , Looping, Rosi, pas un qui recule...
Par contre, leurrer en maison, non, c'est un piège.
Si les circonstances m'obligent à sortir un vary pour un gite, je le fais sans me prendre la tète.
rosi est libre en gite ainsi que Tom, zama, Lili...mais Gouffi, joseph, Gus, prunelle, galou, non car ils jouent ou lèvent la patte ou gratte la porte ou grimpe en cachette dans les canapés...

Calou

Messagepar Calou » mer. avr. 11, 2012 3:42 pm

chance a écrit :Si Calou, pour la cage c'est moi, Chayna accepte de nous héberger à condition que tout reste nickel et neuf chiens c'est chaud !!

Ça je le comprends bien mais il y a le garage qui peut être pour le temps du stage dégagé de tout ce qui l'encombre et si mes souvenirs sont bons à part un deux roues il n'y a rien!
Et puis comme Doudou détruit quand il est seul, le temps de trois jours il y a moyen de s'arranger pour qu'il ne soit jamais sans sa môman. Quand nous serons sur des temps de repas ou autres les autres loulous sauront rester sans leurs maitres le temps du stage si la cohabitation est difficile.
Lors du stage du Bergan Tsankha, Daïsuki, Lulu et Nada n'ont jamais été avec nous le temps des repas... Ces loulous profitaient de leurs maitres pendant les séances, les pauses "sieste"... Il y a donc moyen de s'organiser pour Doudou.
Là n'est pas aussi l'objectif du stage?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

chance

Messagepar chance » mer. avr. 11, 2012 4:48 pm

Heu calou, tu ne vas pas condamner fred à vivre au garage?
fred ne dormira pas avec son loulou et je ne sais pas ce que va proposer Géraldine pour les dodos...
Si il y a un problème , je me vois mall courir les magasins après une cage et habituer Doudou à ce moment!
Pour les repas, déjà que mon chéri veut un repas complet par jour avec viande, on ira manger dehors le soir et Fred compte venir ou vous rejoindre au camping, sais pas?
Donc j'anticipe: la cage restera peut etre pliée dans un coin :128:

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. avr. 11, 2012 5:20 pm

Calou ,encore une fois, :94:
Chance tu viens de poster: Audrey dormait dans le bergerie avec Lune et Nada.
si je peux comprendre qu'en gérant une quinzaine de chiens tu dois par moments prendre des chemins de traverse,je trouve domage de te voir conseiller des maitres qui découvre la méthode en leur proposant le kennel, la friandise , le harnais ect pour écarter un problème qui ne sera de toute façon pas réglé, mais masqué.
Alors si le maitre y trouve son compte, qu'en est-il du chien ?
Comment ces maitres arriveront'ils à s'imprégner de ce qui fait la richesse de "la méthode" ?
Comment arriveront'-ils à trouver une cohérence entre ce qu'ils trouveront dans "Penser son éducation autrement" que tu leur conseille sans doute de lire et les solutions que tu leur proposes ?
Je suis sûre que le stage sera profitable pour tous mais ce n'est pas en 4 jours que l'ont peut tout faire passer et la richesse de la chose réside dans l'observation, l'analyse, la remise en question. Tout cela demande du temps, mais c'est le prix à payer pour créer une relation vraie avec notre 4 pattes car si tous nous aimons nos poilus (hé oui sinon nous ne serions pas là )encore faut-il apprendre à les aimer bien .
Le temps du stage est le temps rêver pour tester ,car là nous sommes avec eux 24/24 avec un but avancer pour améliorer notre relation alors :85: :89: :76:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »