ginnie39 a écrit :Mais au moment où les chiens sont en contact et qu'ils font connaissance,ils sont donc bien en arrêt,
il faut donc que moi aussi je m'arrête si j' arrive en bout de longe et que je ne veux pas tirer dessus pour repartir et attendre la fin des présentations?
Oui... là tu restes sur place... après cela dépend de la situation.. si tu vois que l'excitation monte... ou si tu veux continuer ta ballade , il faut que tu apprennes aussi à Ginnie à décrocher !
Tu parles d'investissement, moi j'en ai pas trop l'impression ...

en fait , c'est plutôt une façon de vivre avec les chiens... j'ai regardé, j'ai posté mon premier message sur l'ancien forum le 6 mars 2011, donc un peu plus d'un an... cela fait un an que je vis au rythme de la méthode !

mais je ne "bosse" pas mes chiens...je veux dire par là que les situations dans lesquelles on se trouve, sont de vraies situations de la vie courante. Il n'y a rien d'artificiel. Je ne sors pas en me disant , je vais travailler ceci ou cela...
Ce que j'ai compris, c'est qu'on ne peut pas aller plus vite que la musique, qu'il faut bien que chaque étape se fasse le plus naturellement possible en prenant le temps... le chien en rééducation ne peut pas tout gérer d'un coup !
Et j'ai pas fini... je ne peux pour l'instant pas encore lâcher mes chiens !!!

et j'évite toujours encore les contacts canins avec Tsankha !
Mais je ne désespère pas !!!