Barraband a écrit ::107: aux parents età Aëlia !
Merci

Barraband a écrit :Il la prenait comme repère ou il se couchait à côté pour garder la poussette ? Dans cette situation, est-ce que les chiens présents passaient à côté ou ils faisaient un détour ?
On n'a pas eu l'impression qu'il la gardait, juste qu'il la prenait comme repère mais c'est bizarre parce que d'habitude il vient se coucher vers moi et là il allait à la poussette. Il n'y avait qu'un autre chien sur le terrain samedi et je n'ai pas remarqué qu'elle évitait de passer près de la poussette.
Barraband a écrit :Si tu le vois coucher près de la poussette, tu peux déplacer la poussette de manière à ne pas le laisser coucher directement à côté.
D'accord donc je ne le déplace pas lui mais la poussette...
Barraband a écrit :Furkan connaît bien le "tu laisses", tu peux donc anticiper ce comportement si tu reconnais ce comportement.
Est ce que ça veut dire que je lui demande de laisser lorsque quelqu'un s'approche et que je vois qu'il commence à être attentif ? Je dois anticiper ou attendre de voir ce qu'il fait ?
Hier ça a été mieux : je suis partie me promener avec les loulous et la poussette, Furkan en laisse (j'arrive pas à gérer la longe et la poussette) pour traverser le hameau. Beaucoup de gens m'ont arrêtée pour parler et regarder le bébé, même des enfants avec des vélos (le must pour Furkan des petits mollets qui tournent^^) et il n'a pas particulièrement réagi. Il faut dire que lorsque les enfants s'approchaient trop près de lui et de la poussette je me déplaçais un peu et lui demandais de laisser mais franchement il a eu l'air de beaucoup moins s'en préoccuper que dimanche (il faut dire que là on était à l'extérieur alors que dimanche c'était dans son jardin et puis en laisse ou en longe il est toujours beaucoup plus calme). Je vais recommencer cette aprèm je pense qu'au plus il y aura de monde qui tournera autour de la poussette rapidement au moins il va focaliser dessus.