Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

effets indésirables

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
samael

Re: effets indésirables

Messagepar samael » lun. août 06, 2012 8:12 am

merci pour vos reponse

comment faire pour utiliser le baton correctement car il va s'amuser avec :roll:
pour les caresses j'essaye de voir si en s'eloignat de sa tête il réagis moins

Cath

Messagepar Cath » lun. août 06, 2012 9:50 am

Plutôt qu'un bâton, qu'il risque en effet de mordiller, j'essaierais un truc qu'il ne puisse pas prendre en gueule, plutôt en forme de plaque à interposer entre lui et tes mollets... je ne sais pas, moi, un plateau, un bout de contreplaqué...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

estelle

Messagepar estelle » lun. août 06, 2012 9:51 pm

ben moi je pensais le baton comme un baton de marche , il va certe le mordiller mais je ne pense pas trop longtemps , tu ne bouges pas ,ni toi ni le baton jusqu'à se qu'il se désintéresse du tout ; l'avantage du baton c'est que tu peux le prendre dès que tu vas te promener ou dans le jardin ,

après il faut tester rives pas ou que ça dégénère ou tout autre pbl , il nous faudra nous creuser d'avantage ! :idea:

ou alors trouver une tige en fer :165: a la place du baton
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

samael

Messagepar samael » mar. août 07, 2012 8:08 am

^^alors le baton c'est sur qu'il va se regaler a le tirer le mordre l'idée de la barre en fer me parait bien mieux mais j'ai pas ca :?
en fait j'ai beaucoup de mal a le canaliser ,tiens son nouveau jeu c'est de prendre le l'elan et de nous sauter dessus quand on regarde la TV sur le canapé,la derniere fois il a fait volé la tasse de café et il fait mal

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. août 17, 2012 8:28 am

Il essaie d'attirer votre attention par tous les moyens...
Pour la tige en fer, tu as par exemple une béquille.
Et il réussit si vous vous intéressez à lui de n'importe quelle sorte que ce soit : le regard, le repousser, le toucher, le gronder, lui parler. Il faut essayer de lui accorder aucune attention quand c'est comme cela, je sais c'est parfois très difficile. Lorsqu'il s'excite, tu peux peut être essayer de le mettre soit dans une pièce où il y a rien qu'il puisse abîmer, soit dehors.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

samael

Messagepar samael » ven. août 17, 2012 3:27 pm

merci barraband,je dois dire que tout va beaucoup mieux pour la bonne est simple qu'il souffre d'une dysplasie qui l'handicape beaucoup :164: ,nous sommes triste pour lui car il etais destiné a une famille qui bien sur ne le veux plus,il est devenu plus sage et comprend mieux nos demande.
merci en tout cas pour vos reponse

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. août 17, 2012 8:56 pm

samael a écrit :je dois dire que tout va beaucoup mieux pour la bonne est simple qu'il souffre d'une dysplasie qui l'handicape beaucoup :164: ,nous sommes triste pour lui car il etais destiné a une famille qui bien sur ne le veux plus,il est devenu plus sage et comprend mieux nos demande.
Cette dysplasie, il devait déjà l'avoir quand vous l'avez accueilli en famille d'accueil. Elle l'a subitement fait souffrir ? Est-il opérable ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

estelle

Messagepar estelle » ven. août 17, 2012 9:34 pm

c'est surement ce problème qui le faisait souffrir peut être et qui le rendais encore plus excité et mordillant ..................... par contre que les gens n'en veuille plus :165: la famille s'était réellement manifestée afin de l'adopter ? si c'est le cas ou ils ont eu peur des frais engendrés ou c'est dommage ........... j'ai moi aussi adopté ma louloute avec un problème ,mais ça n'a en aucun cas joué dans le choix de la garder ou non . a adoption tant qu'à faire autant prendre l'animal tel qu'il est . mais oups :60: je suis peut être un peu dur sur l'action ? .

bon j'espère que sa dysplasie est opérable et que quelqu'un a les moyens de l'envisager ou alors est-elle trop grave et là ..........

tiens nous au courant de la suite pour ce chiot :103:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

samael

Messagepar samael » sam. août 18, 2012 12:35 am

pour sa dysplasie et d 'aprés ce que dis le veto cela ne vaut pas le coup d'opéré nous demanderons un autre avis,en fait il n'avais pas ca a la naissance il a eu un soucis de croissance, sa boiterie est arrivée d'un coup car les reste du corps a grandi et pas son os du coude.
la famille devait le prendre et ne la pas fait car c'etais convenu que tous les examens devait etre fait avant qu'il prenne leur décision c'etais leur premier chien il voulait un chien capable de faire des sorties ce qui ne sera pas le cas donc je comprend leur choix.
la bonne nouvelle c'est qu'il a trouvé une famille en belgique qui le prend comme il est :114:

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » sam. août 18, 2012 10:42 am

Velours est dysplasique les séances régulières d"acupuncture et l'homéopathie font des miracles il a huit ans et n'a jamais pris d'anti inflammatoire pour des douleurs articulaires

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »