Je suis découragée, même si ça fait rigoler mes amis que Jazz ait rossé la terreur du quartier, malheureusement la terreur ce serait plutôt le maître. Il a battu Jazz avec une poutre en fer, a menacé de le tuer et j'ai bien cru qu'il allait s'en prendre à moi. Son chien est cool quand son maître n'est pas là, Jazz et lui se reniflent et gardent leurs distances, alors hier je n'ai pas compris. Le problème est que le chien défend sa maison mais que la maison est au bord de la rue, sans aucune barrière, donc Jazz (et les autres chiens de la rue un peu hardis) franchissent la ligne imaginaire du proprio et se font attaquer si le chien est mal luné et surtout si le maître se met à hurler. Le type ne veut pas mettre de clôture, chaque fois que j'ai tenté le dialogue je me suis fait insulter. C'est un Américain et franchement je communique vachement plus facilement avec les chiens malgré mon peu d'expérience, qu'avec certains amerloques. Jazz doit le sentir, il n'attaque que les chiens d'Américains horribles qui le battent (c'est la 2eme fois, la 1ere c'était sur la plage avec un husky en laisse et la femme qui avait un bâton prête à frapper le premier chien qui approchait, c'est tombé sur Jazz, donc évidemment les chiens se sont attrapés).

Je précise, l'autre chien n'a pas la moindre égratignure, le mien non plus d'ailleurs, je ne sais pas par quel miracle vu les coups qu'il s'est pris.
Et aujourd'hui pour couronner ce bilan j'ai baladé Jazz en laisse et il a tiré comme un fou vers un autre chien en laisse qui arrivait vers nous. J'ai fait demi-tour mais j'ai dû le tirer, il était fixé sur l'autre chien.
Dur...