Pas de pistes magiques à te proposer mais les sourires en coin ou les commentaires plus ou moins bienveillants ou moqueurs, beaucoup d'entre nous ont connu ça !
Dans ma famille, peu croyaient à cette méthode, mon mari rigolait, mon neveu qui a 2 chiens ne s'en mêlait pas mais je sentais bien que quand Atesh n' obéissait pas au doigt et à l'oeil , il devait se dire "ça promet !", ma mère qui avait peur que mon chien la fasse tomber un jour, n'arrêtait pas de me dire "tu verras quand il sera grand !" etc ... seul mon fils, du haut de ses 18 ans mais avec sa grande sagesse, m'a soutenue dès le départ et a utilisé les principes de base de la méthode.
Moi j'ai beaucoup fonctionné avec l'humour, "OK, vous êtes sceptiques, je comprends car pour vous c'est nouveau, mais laissez- moi gérer, respectez ma façon de faire. On se donne rendez-vous dans un an et à ce moment seulement, j'accepterai toutes les remarques ! ..." Au fond de moi cependant une petite voix me disait :"pourvu que je ne me plante pas!"
Il ne faut pas que tu te laisses déstabiliser, parce que la méthode avance par micro progrès, avec la tradi les résultats sont souvent plus spectaculaires mais au final, c'est nous qui y gagnons et surtout nos chiens sont des vrais compagnons et non des robots craignant leurs maîtres.
Quand il y a du monde, essaie de protéger ton Loulou en demandant de l'ignorer, fais participer les enfants un à un dans le calme en leur expliquant qu' un chien n' est pas un jouet et qu'il y a quelques règles à respecter.
Si vraiment trop d'excitation, pourquoi pas le jardin car quand on reçoit on n'est pas forcément très disponibles!
Les parasitages tu devras souvent y faire face mais ce qui compte ce sont les messages qu'il reçoit de toi au quotidien !
A présent , mon mari est stupéfait car j'obtiens d'Atesh en 2 secondes et sans élever la voix ce qu'il n'obtient pas en 5 minutes de gesticulations ...ma mère est rassurée et mon neveu me pose des questions sur la méthode !!!
Tu vois, pas de quoi te décourager, soit déterminée, posée mais sans rentrer en conflit. Ce n'est qu'une mauvaise période que tu oublieras vite !