Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

chien trop sensible?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Tsankha

Re: chien trop sensible?

Messagepar Tsankha » jeu. nov. 22, 2012 7:17 pm

Je pense que pour le bien du chien, il faut que toi aussi tu te sentes en confiance avec un vétérinaire... il en existe des plus "souples" !!!
Pour ma part, j'en ai fait trois avant de trouver le bon !
Le premier, c'était pour une première visite, Tsankha avait 3 mois et était une boule de poils trop mimi.. mais préjugé sur les races, il m'a dit que ce serait la seule fois qu'il le verrait, qu'il fallait que je trouve un autre véto pour lui !!!!
Le deuxième était inconstant, il pouvait être super sympa et la fois d'après complètement impatient... puis il a eu des discours de dominance...etc.... Tsankha est super cool chez le véto, il se couche au sol, mais refuse de monter sur la table !
Le troisième est totalement adaptable... d'ailleurs Tsankha et Daïsuki monte sur sa table sans problème... mais il leur a laissé le temps ! il me laisse faire à ma sauce sans me juger. Il m'a encouragé de venir chaque fois avec les deux chiens pour qu'un des deux vienne pour juste une caresse et pas forcément pour des soins !!!

Alors, moi, j'y suis bien.. pas de stress... donc les chiens sont cools !!!! :145:

Minosh

Re: chien trop sensible?

Messagepar Minosh » jeu. nov. 22, 2012 10:29 pm

Perso, un véto qui se permet de te juger avant de faire connaissance , qui parle de "dressage" et veut qu'on parle fermement, je sais que je ne pourrai jamais me sentir bien et je n'y retournerais pas .Avec ma véto, on n'est pas d'accord sur tout mais on se parle et on se respecte.
Bon courage, et :103: à p'ti Ben
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »